2. Izuku

309 49 5
                                    

Kacchan m'a sauvé, au prix de sa propre vie. Il est sûrement arrivé à seulement une seconde ou deux de l'impact et l'explosion que j'ai entendue l'a propulsé juste en dessous de moi, amortissant ma chute. 

J'ignore ce qui l'a poussé à faire demi-tour ni s'il a réalisé au moment de faire ça qu'il allait y rester.


Ç'a toujours été compliqué de cerner Kacchan. Lorsqu'il se mettait en colère contre moi, je voyais de la détresse dans ses yeux, c'était à ne rien y comprendre à chaque fois. 

Je ne saurai d'ailleurs jamais ce qu'il me reprochait exactement.


Il disait que c'était parce que j'étais un pleurnichard, un faible, qu'il ne pouvait pas supporter ma présence près de lui. 

Or, c'était plutôt quand j'avais le malheur de m'affirmer, ou pire, de lui tenir tête, qu'il entrait dans une rage incontrôlable. 

Le reste du temps, il se contentait de regards noirs ou de tout simplement m'ignorer.


Aujourd'hui, je me retrouve sans celui qui aurait pu redevenir un jour mon meilleur ami, à me demander pourquoi il ne m'a pas laissé mourir ce jour-là et surtout, à me reprocher sa mort. 

D'une certaine manière, je l'ai tué, même si c'est par accident. Rien que pour ça, mais aussi parce que je ne peux m'y résoudre sans lui à mes côtés, j'ai décidé de ne plus tenter l'impossible pour être un héros.


Inko : Pourquoi avoir fait ça mon Izu ?


Ne pleure pas maman, ce n'est pas ta faute, c'est ce que je te disais dans le mot que je t'ai laissé.


Inko : Tu n'étais pas heureux ? C'est parce que tu n'avais pas d'alter ? Je ne t'ai pas soutenu comme il le fallait ? Pourquoi avoir sauté de ce toit mon bébé ?


Je ne peux pas te répondre sans impliquer celui qui m'a sauvé et dont je ne veux pas salir la mémoire. 

Il s'est très mal comporté avec moi, jusqu'à me suggérer de sauter, mais Kacchan n'a jamais été quelqu'un de mauvais, j'en ai toujours été persuadé et qu'il donne sa vie pour me sauver en est la preuve. 

Il ne sera jamais un héros, mais il est mort en accomplissant un acte héroïque, je refuse que ça passe au second plan parce que les gens se mettent à considérer que ce n'est que justice que ce soit moi qui ait survécu.


Le gentil Izuku tout mignon a été assez bête et désespéré pour se jeter d'un toit, mais c'est celui qui est venu à son secours qu'on va accuser. 

Alors qu'en réalité, si j'avais été aussi déterminé que j'essayais de le lui faire croire lorsqu'il m'a parlé de l'inscription à Yuei, je n'aurais jamais sauté, quoi qu'il dise.


Je n'en peux plus d'entendre ma mère me poser un milliard de questions, de deviner les sanglots qu'elle retient à travers chacun de ses mots. 

Lorsqu'elle s'arrête enfin et quitte ma chambre, je m'endors presque aussitôt et espère ne pas me retrouver à nouveau dans le noir.


Pourtant, c'est bien dans cette sombre étendue sans fin que je reviens, comme à chaque fois que je ferme les yeux, mais à peine quelques minutes après mon arrivée, un point lumineux s'approche. 

C'est une aura qui brille autour de quelqu'un, et plus il approche, plus je reconnais ces traits et surtout cette coiffure hirsute. Alors, il est devenu un ange ou quelque chose comme ça ?!?


Izuku : Kacchan ?!?


Tu es prêt à y croire ?...

Nos vies sans l'autre [KatsuDeku]Where stories live. Discover now