9. Enterrements

221 47 6
                                    

🧡 Je n'ai pas revu Deku depuis 5 ans et pourtant, je continue d'y croire, d'espérer à chaque fois que je suis sur le point de m'endormir. 

J'ai besoin d'une réponse avant de donner la mienne. C'est complètement con quand on y pense, c'est moi qui aie demandé Kaneko en mariage, mais c'est aussi moi qui doute de ce que je répondrai demain.


Mes potes, si je peux les appeler comme ça, disons les gars que je tolère un tant soit peu dans mon entourage, m'ont organisé un enterrement de vie de garçon de malade. 

Ils ont insisté plus d'une fois pour que je boive de l'alcool. J'ai refusé systématiquement, prétextant vouloir être frais demain, mais en réalité, c'était pour être certain de ne pas louper Deku en m'effondrant comme une merde, presque inconscient dans un coin.


Heureusement, ils m'ont prévu une chambre d'hôtel seul, peinard. Je dois le voir cette nuit, sinon je risque de faire la plus grosse connerie de ma vie. 

J'aime Kaneko, elle est magnifique, gentille et intelligente, j'ai beaucoup de chance de l'avoir à mes côtés, mais plus la date du mariage approchait, plus je pensais à Deku.


C'est un très gros tournant dans ma vie, donc ce doit être pour ça, je dois avoir besoin d'une sorte d'approbation de sa part afin d'être complètement sûr de mon choix. 

C'est débile, de se dire qu'il me faut l'aval d'un Deku qui n'est certainement qu'une projection du Deku qui est mort dans mes bras il y a 8 ans.


Pourtant, je ne peux réprimer un énorme soupir de soulagement lorsque je me retrouve dans cet endroit qui a de quoi faire flipper au premier abord. 

Un point lumineux apparaît et enfin, la trombine de Deku, tout sourire, est face à moi.


Izuku : Coucou Kacchan, tu vas bien ?


Katsuki : Très bien et toi ?


Izuku : J'ai trop bu, je te vois en trois, mais ça va


Katsuki : T'as fait la fête ?


Izuku : Ouais, parce que je vais me marier demain figure-toi


Katsuki : Ah


Izuku : Quoi ? T'es pas content pour moi ? J'avance, comme promis


Katsuki : Bah tu seras ravi d'apprendre que je vais me marier demain aussi alors !


Izuku : Nan ! Ça me fait chier, mais on n'y peut rien pas vrai ? Chuis mort pour toi, t'es mort pour moi, alors on s'en fout, c'est pas comme si on pouvait se marier ensemble de toute façon


Katsuki : C'est-à-dire ?


Izuku : T'as très bien compris Kacchan, c'est toi que j'aime, je crois même que je t'aimais déjà quand tu n'étais qu'un pauvre con toujours en train de me faire vivre l'enfer. Mais j'ai sauté, parce que je suis le faible Deku trop têtu pour renoncer à un rêve ridicule. Mon travail me rend heureux, ma future femme aussi, mais il manque toi, partout, tout le temps, il manque... toi Kacchan. C'est avec toi que je voulais vivre cette vie-là, mais c'est trop tard. Alors tous mes vœux de bonheur mon ami ou fruit de mon imagination, on se reverra sûrement quand on aura des bébés


Sur ces mots, il disparaît sans me laisser lui répondre... 

Quelqu'un l'a réveillé ? 

Ou ce qu'il vient de me dire était un point final à nos entrevues ? 


J'ai envie de hurler son nom à m'en décrocher un poumon pour qu'il revienne.


Alors hurle aussi fort que tu peux...

Nos vies sans l'autre [KatsuDeku]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant