3. Katsuki

277 49 9
                                    

J'ai vraiment été le pire des enfoirés qui soit avec Deku. Mais le point d'orgue, celui qui a fait de moi un connard indigne d'être un héros, c'est quand je lui ai suggéré de se suicider en espérant avoir un alter dans sa prochaine vie. 

Bah ouais, comme tout le reste, c'étaient des paroles en l'air, une façon de lui rentrer dans le crâne à grand coup de marteau et de burin, qu'il devait arrêter de rêver. Résultat : à cause de moi, il ne rêvera plus jamais.


Je ne sais pas à quel moment je me suis dit que de me comporter comme un vilain avec lui pendant des années allait le dissuader de devenir un héros alors qu'il n'avait pas d'alter. 

Sa détermination me rendait complètement dingue, il pensait réellement pouvoir accomplir son rêve et ça l'aurait tué.


Au lieu de ça, je l'ai tué, à petit feu d'abord, à grand renfort d'insultes et de coups, et ensuite, je ne l'ai pas poussé du toit, mais c'est tout comme. 

Ma mère m'a parlé d'un mot qu'il avait laissé pour moi, qui disait qu'il espérait que j'aie raison. Je ne sais si je me serais confessé à elle sans ça, mais ce jour-là, je lui ai tout déballé.


Je n'ai omis aucun détail et elle m'a écouté de bout en bout jusqu'à la fin sans dire un seul mot, avant de me gifler tellement fort que j'ai bien cru que j'avais perdu une dent. 

Depuis, je l'entends pleurer sans arrêt, elle ne me regarde et ne me parle plus, elle m'évite clairement. Je ne sais même pas ce qu'elle pense réellement de tout ça, seulement qu'elle est en colère contre moi.


Ce n'est pas comme si je ne la comprenais pas. À sa place, je me collerais à l'internat jusqu'à ma majorité, puis démerde-toi, t'es plus mon fils depuis que tu as tué celui de ma meilleure amie.


Je ne sais pas ce qu'elles se disent avec Inko, mais je les entends souvent discuter et pleurer ensemble depuis ma chambre. 

J'ignore même si la mère de Deku sait que c'est moi qui suis responsable de sa mort.


J'ai refusé de retourner au collège, de toute façon il ne restait que quelques semaines, je vais seulement y aller pour passer mon diplôme et ensuite, ciao bye bye, je vais me trouver un endroit loin de cette ville et m'y terrer.


J'y pense sérieusement, à rejoindre Deku, mais je le connais bien, il est capable de m'engueuler et de m'en vouloir plus pour ça que pour l'avoir tué. 

Ma mère a dû sortir faire un tour avec Inko, je ne les entends plus, ce silence est tellement apaisant que je m'endors presque aussitôt et espère ne pas me retrouver à nouveau dans le noir.


Pourtant, c'est bien dans cette sombre étendue sans fin que je reviens, comme à chaque fois que je ferme les yeux, mais à peine quelques minutes après mon arrivée, un point lumineux s'approche. 

C'est une aura qui brille autour de quelqu'un, et plus il approche, plus je reconnais ces traits et surtout cette coiffure en vrac. Alors, il est devenu un ange ou quelque chose comme ça ?!?


Katsuki : Deku ?!?


Et toi, prêt à y croire ?...

Nos vies sans l'autre [KatsuDeku]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant