8. Nos vies sans l'autre

224 45 6
                                    

Comme ils se l'étaient promis à chaque entrevue, Katsuki et Izuku poursuivaient le cours de leurs vies respectives, espérant revoir l'autre au prochain tournant. 

Katsuki se faisait un nom en tant que chef et se faisait approcher par des restaurants étoilés, tandis qu'Izuku était devenu le consultant que les héros et la police s'arrachaient.


Ils étaient tous deux devenus de véritables bourreaux de travail, aux emplois du temps surchargés et pour cause, relâcher la pression, prendre le temps de se recentrer, ça ouvrait les portes de l'esprit et leur rappelait la cruelle absence de l'autre. 

Ils avaient fait un pacte la toute dernière fois qu'ils s'étaient vus. Ils allaient obtenir leurs diplômes et entrer dans la vraie vie, alors ils se devaient de la vivre à fond, faisant honneur à celui qui l'avait sauvée quelques années auparavant.


Pour ça, il fallait éviter de penser à cet ami perdu, aux erreurs faites, à cette tragique journée et surtout, ne pas attendre inlassablement leur prochaine entrevue et vivre, tout simplement, sans l'autre.


Ils avaient fait des rencontres au fil des mois, puis des années et Izuku avait fait la connaissance d'une héroïne ô combien adorable du nom d'Hanabi. 

Elle l'avait invité à sortir plusieurs fois, voyant bien que le jeune de pourtant bientôt 22 ans n'arrivait pas à aligner deux mots en sa présence.


Elle était très jolie et gentille, alors Izuku s'était laissé séduire et depuis quelque temps, ils étaient en couple. 

Ils commençaient à faire des projets, comme de prendre un appartement près de l'agence d'Hanabi.


Izuku était heureux avec elle, cela ne faisait aucun doute, néanmoins, il ne pouvait s'empêcher de se demander si Kacchan l'était, lui aussi, de son côté, avant de s'autoriser à s'en réjouir. 

Pourtant, lorsqu'il imaginait le blond au bras d'une jeune femme, ou d'un jeune homme, ça lui faisait un petit pincement au cœur et il s'en voulait pour ça.


Pourquoi ne pas souhaiter sincèrement qu'il connaisse le même bonheur que lui avec quelqu'un qui lui convient, dans son monde. 

Après tout, ça ne le regardait absolument pas, s'il existait vraiment dans une autre dimension et qu'il était amoureux, c'était juste tant mieux pour lui. 

Et puis il ne l'avait pas vu depuis 5 ans, ça voulait sûrement dire qu'il ne le reverrait jamais, alors à quoi bon s'en soucier.


Aussi fort qu'il essayait de s'en persuader, il n'arrivait pas à s'en foutre et continuait d'espérer le revoir. 

C'était ridicule, il n'était plus un gamin en deuil ou encore un ado qui a besoin d'un ange gardien, c'était un homme qui allait fêter ses 23 ans et allait demander sa petite amie en mariage dans quelques jours.


Où tout ceci serait justement le songe...

Nos vies sans l'autre [KatsuDeku]Waar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu