Chapitre 10: Virée à Atlanta

326 21 6
                                    

Le vent hivernal fouette mes longs cheveux noirs, ce qui me procure des frissons de froid dans tout le corps.

Quelle idée ai-je eu de m'habiller aussi simplement ?

Je me suis faite avoir par la douce température de cet après-midi. Lorsque nous avons quitté l'Académie, Sofia et moi, un franc soleil éclairait le ciel de sa lumière et réchauffait l'atmosphère. J'aurais dû trouver cela étrange pour un mois de février.

En conséquence, je me suis simplement vêtue d'une jupe en similicuir rose et d'un haut blanc que j'ai recouvert d'un pull zébré. J'ai accompagné le tout d'une paire de bottine couleur neige, me couvrant la peau jusqu'au genou.

Sofia nous avait ensuite conduit en ville - elle a fortement insisté pour avoir le guidon et je n'ai pas su résister à sa petite moue adorable.

Après avoir dégusté un bon goûter et fait quatre bonnes heures de lèche vitrine dans les rues d'Atlanta, nous avions garé la moto et nous sommes à présent à deux pas de la boîte de nuit dans laquelle Sofia a insisté pour m'emmener.

À l'approche, je peux distinguer une queue interminable débuter à l'entrée de la boîte pour s'étendre sur des dizaines de mètres.

Je sens que ça va être long...

— Oh ça me soule ! se plaint Sofia, visiblement aussi hostile que moi envers les files d'attente.

J'émets un petit rire, puis en profite pour laisser mon regard parcourir la devanture des lieux.

La façade du bâtiment est taillé en pierres blanches, ce qui contraste étrangement avec les lumières rouges et et violettes qui s'échappent des fenêtres marrons. Un petit pavillon vert surplombe également l'entrée de l'établissement. Je peux y lire l'enseigne « The Sanctuary », rédigé en lettres d'or.

— Ah mais c'est Cole ! déclare soudainement Sofia dans un souffle inaudible.

Ses paroles me font me retourner vers elle.

Quoi ? je lui demande, n'ayant pas réellement compris ce qu'elle venait de dire.

— Attends-moi là. J'arrive.

Elle me laisse planter là et va retrouver un garçon placé un peu plus haut dans la queue.

Ma colocataire le prend dans ses bras, comme s'ils étaient des vieux amis qui venaient de se retrouver après des longues années sans se voir, et entament une discussion animée.

J'essaie de me pencher en avant afin d'entendre ce qu'ils se disent, mais c'est peine perdue à cause du brouhaha ambiant.

Au bout de quelques minutes qui me paraissent incommensurables, Sofia me fait enfin signe de ma rejoindre elle, l'individu avec qui elle parle et les deux garçons qui l'accompagnent.

Lorsque je parviens à leur hauteur, mon amie me présente son compagnon.

— Stella je te présente Jackson, un ami que je me suis fait lors de mes nombreuses virés dans cette boîte nuit.

Le fameux de Jackson me fait un signe de tête, faisant danser ses cheveux blonds platines sur son visage, qu'il replace d'un simple mouvement de main.

Je le gratifie d'un sourire poli.

— Et voici Harold et Duncan, rajoute Sofia en me désignant deux garçons.

Le premier me salue avec entrain et j'aperçois une lignée de dents d'un blanc éclatant au moment où sa bouche s'étire en un sourire intéressé.

Mafia CollegeWhere stories live. Discover now