chapitre sept

1.8K 198 43
                                    

Un énorme bâillement sortit de ma bouche grande ouverte, les yeux mi-clos et les bras étirés. Je m'étais réveillée à huit heures, l'heure d'ouverture de l'Authentique en semaine. Nous nous étions couchés tard la veille, avec Christian, - j'avais dormi chez lui - et il était déjà en forme. Nous avons deux clients, et je devais faire leur café.

Pourquoi des gens se levaient si tôt en vacances ? Surtout que ces personnes étaient âgées, elles avaient le reste de leur vie pour se réveiller tard.

Je portais encore un des t-shirts de Christian - avec le logo du groupe AC/DC, l'un de ses t-shirts préférés - et avait juste enfilé un short et attaché mes cheveux. Ce n'était pas simplement deux clients qui allaient me mettre mal à l'aise, puis ça ressemblait plus à une tenue pour traîner qu'à un pyjama, nuance.

- Qu'est-ce que tu fais là ?

Je sursautais, faillant lâcher la cafetière et la faire éclater sur le sol alors que je la portais aux tasses. Je levais la tête vers l'inconnu qui venait de parler. Je ne l'avais jamais vu, et à vrai dire, je me souviendrais d'avoir vu un garçon aussi... beau, il fallait bien l'avouer.

Il était grand, il me dépassait au moins d'une tête. Il avait la peau aussi claire que moi, mais n'avait pas de tâches de rousseurs, ni quelconque imperfection à vrai dire. Il portait des vêtements sombres, presque tous noirs, à l'exception d'un t-shirt bordeaux. Et le plus étonnant dans tout ça, c'était ses cheveux : blancs. Un blanc immaculé, ce ne pouvait pas être une couleur naturelle, oh non.

Sûrement du au fait que nous étions tôt le matin et que je n'étais qu'un somnambule en cette heure, je ne pus rien dire, ni crier. Je restais juste là, les yeux les plus exorbités possibles.

- On ne m'a pas dit que tu travaillais dans un restaurant, continua l'inconnu en observant la cuisine.

- T'es qui ? réussis-je à articuler.

- Adrian, se présenta-t-il, ton tuteur.

- Mon quoi ?

Je clignais des yeux, tandis que mes neurones encore endormis cherchaient la solution. Puis je poussais un long "Ah" me souvenant alors que j'allais devenir un Ange, et que ce garçon, Adrian, allait m'aider à le devenir.

- C'est ma faute, je n'aurais pas du te faire la surprise, surtout le matin à une heure pareille.

- Ne t'inquiète pas, ce n'est pas...

Je fus couper par un long bâillement. Je vis Adrian se retenir de rire.

- ... grave, terminai-je. Excuse-moi, je n'ai pas l'habitude de me lever tôt pendant les vacances.

- On m'avait dit que tu cherchais un job d'été, mais pas que tu en avais trouvé un, dit-il en notant en compte la cuisine.

- Oh, ça ne date que d'hier...

Je remplis les tasses de café et les portai sur un plateau. Je mettais sur leur soucoupe un sucre, une crème de lait et un spéculos.

- Je ne te dérange pas ? me demanda Adrian pendant que je m'affairais.

Je secouai la tête comme toute réponse, me concentrant sur le plateau afin de ne pas le faire tomber alors que je le portais au comptoir. Je franchis la porte sans encombre et le posais à côté de Christian.

- Si tu ne veux pas avoir de la vaisselle cassée, je te conseille de le porter toi-même en terrasse, lui dis-je simplement.

- Pas de problème, rit-il.

Il prit le plateau avec aisance, n'oubliant pas de servir le vieil homme avec qui il parlait jusqu'alors. Je me retournais vers Adrian, qui était sorti de la cuisine.

Ailes (inachevée)Where stories live. Discover now