chapitre 4: Jours tempétueux au château (3)

10 3 0
                                    

« Je ne sais pas non plus. »

Jin avait répondu dun ton calme.

« Tu ne sais pas ? »

Cyron avait levé la tête. Il ne sattendait pas à cette réponse de la part de son fils intelligent, qui avait donné des réponses satisfaisantes pendant tout ce temps.

« Oui, père. Ce pouvoir nest pas une aura, alors je ne sais pas comment lappeler. »

Une fois de plus, le flux de la conversation avait été prédit par Jin. Il avait fait exprès de montrer une innocence denfant, comme il lavait fait plus tôt.

Swoosh.

Le son des flammes tourbillonnant résonnait. Jin avait généré une poignée dénergie noire au sommet de sa paume. Cétait le pouvoir quil avait utilisé pour frapper les jumeaux Tona.

Il avait obtenu ce pouvoir, le Pouvoir Spirituel, grâce à son contrat avec Solderet, le Dieu des Ombres. Malgré son comportement denfant ignorant, Jin savait mieux que quiconque ce quétait ce pouvoir.

Il savait aussi que Cyron reconnaîtrait ce pouvoir.

« Puis-je demander à père de donner un nom à ce pouvoir ? »

Jin leva les yeux vers Cyron avec des yeux pétillants.

La mâchoire de Cyron se décrocha pour la première fois depuis quil avait atteint le royaume des demi-dieux et était devenu le Chevalier de la Genèse

Seigneur Solderet

Il avait finalement réussi à fermer sa bouche. Alors quil fixait la paume de son fils, Cyron déglutit.

Se pourrait-il que cet enfant soit la réincarnation du fondateur et premier patriarche du clan ? De telles questions lui traversaient lesprit tandis que Cyron réfléchissait en lui-même.

Solderet. Le Dieu des Ombres. Un être que tous les magiciens du monde convoitaient.

Cependant, Cyron et Jin étaient tous deux conscients dune vérité différente.

À lorigine, Solderet nétait pas spécialisé dans la magie, mais était quelque chose dapparenté à un Dieu des épées. De plus, il y a 1000 ans, il avait passé un contrat avec le fondateur du clan et avait protégé les Runcandels pendant des années.

Je pensais quil avait abandonné le clan depuis la mort du fondateur, mais il semble quil sintéresse à mon plus jeune enfant.

Serait-ce un signe que les Runcandels pourraient à nouveau sélever et prospérer dans le futur ?

Non, il était également possible que le dieu qui les avait autrefois abandonnés soit revenu sur un coup de tête, et quil reparte bientôt. Cyron commença à calculer les possibilités en regardant les ombres danser sur la paume de Jin.

Je suis certain quil na pas encore passé de contrat avec le dieu. Sil avait obtenu ce pouvoir par le biais du contrat, il ny aurait aucune chance quil ne sache pas de quel pouvoir il sagit.

Jin pouvait facilement deviner les pensées qui traversaient lesprit de son père.

Il commençait à devenir quelque peu nerveux, car tout sétait déroulé selon son plan. Cétait bien trop facile. Il pensait que Cyron montrerait des soupçons à un moment donné, mais ce moment nétait jamais venu. Peut-être était-ce à cause de son jeune âge et de son apparence enfantine.

7 ans était une excellente période pour mentir et tromper les gens.

« Mon fils. »

Cyron avait fini de trier ses pensées.

Swordmaster's Youngest Son (novel VF)Where stories live. Discover now