Chapitre 14 : Attaque

10 1 0
                                    

Les journées de Jin au château de la Tempête avaient été accompagnées dune pluie constante. Cependant, une fois quils avaient descendu la montagne et atteint le bas, le paysage était blanc.

Cétait la première chute de neige du Royaume de Mitel. Qui plus est, une forte chute de neige. En quelques heures, la neige sétait accumulée jusquau niveau des genoux.

En raison de ce paysage dun blanc pur, le chariot avait dû ralentir son rythme. Les chevaliers Jérôme et Holtz étaient descendus et avaient commencé à balayer la neige sur leur chemin avec leurs épées.

« Nous devrions nous réfugier dans un village proche et attendre quil cesse de neiger, jeune maître. Même si nous atteignions la capitale sans nous arrêter, nous ne pourrions pas utiliser la porte de transfert à cause de la neige. »

« Tu as raison. Nous navons pas le choix. »

Bien que ce soit la première fois que Jin voyait de la neige depuis longtemps, il nétait pas particulièrement enthousiaste à ce sujet en raison de leurs graves circonstances.

Un carrosse qui avançait lentement, et une chute de neige qui semblait vouloir engloutir le monde entier. Jin feuilletait ses notes — les transcriptions des tomes secrets du château de la Tempête — afin de tuer le temps.

Mais au milieu de la nuit

Swoosh !

Hiiiiii- !

Soudain, les deux chevaux qui tiraient le carrosse avaient poussé un cri dhorreur.

Le sort magique 3 étoiles Tir de glaçon avait percé les flancs des chevaux. La calèche avait tremblé comme si elle était sur le point de se renverser, et dans la seconde suivante, le cocher avait été tué par le même sort.

« Nous sommes attaqués ! Sil vous plaît restez à lintérieur de la calèche, jeune maître ! »

« Cest une attaque ! »

Jérôme et Holtz avaient crié à haute voix. Immédiatement, Gilly avait couvert Jin de son corps et avait observé la situation à lextérieur.

Le regard habituel, doux et aimable, nétait nulle part visible. Ses yeux semblaient brûler de rage alors quelle montrait une féroce intention de tuer.

« Nous allons nous en sortir, jeune maître. Vous avez moi et deux chevaliers gardiens 7 étoiles pour vous protéger. Ne vous inquiétez pas. »

Une voix calme et détendue. Jin avait vu Gilly se comporter comme ça plusieurs fois dans sa vie passée. Cela arrivait à chaque fois que les Runcandels étaient attaqués et que Jin était en danger.

« Il y a environ 20 assassins. Ils semblent être composés de magiciens et de guerriers, mais nous ne pouvons pas éliminer la possibilité quils aient des archers avec eux. Je nai pas encore déterminé sil y a des ennemis 7 étoiles ou plus. »

Gilly avait rapporté ses propres observations de la situation.

Les nourrices des Runcandels étaient toutes des guerriers 7 étoiles ou plus. Très vite, larme de Gilly — une griffe — était sortie de sa manche et avait émis une lueur vive.

Quelle pagaille. Une attaque dès que nous avons quitté le Château de la Tempête ? Qui sont-ils ?

Bien que Gilly essayait de rassurer Jin, il était bien plus posé que la nourrice.

La peur due à lattaque soudaine ?

Il ny avait aucune chance que cela soit possible. Il avait trois combattants 7 étoiles à ses côtés pour le protéger. Et si le pire devait arriver, il pouvait utiliser le Pendentif dOrgal.

Swordmaster's Youngest Son (novel VF)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant