Chapitre 75 : Destin entrelacé (7)

9 2 0
                                    

Jaurais pu mourir si je navais pas fait attention.

Wratch — qui sest échappé de la cabane en rondins isolée — sétait senti soulagé bien quil ne montrait quun visage impassible. Son comportement était né dheures et dheures dentraînement strict à lexpression faciale et à la suppression des émotions nécessaires pour devenir un chef de division des forces spéciales du Vermont.

Quikantel affichait probablement une puissance inconcevable pour lui, mais il ne ressentait pas vraiment de peur. Après tout, pour les Forces Spéciales du Vermont, la mort nétait considérée que comme un petit inconvénient lorsquil sagissait dexécuter des missions.

Mais qui étaient ces deux types dans la maison ? Lhomme aux cheveux longs était probablement lamant de Quikantel, et le garçon avec létrange artefact couvrant son visage Peut-être quelle cache ses enfants ?

Il naurait jamais imaginé quil sagissait de Jin Runcandel et de Murkan — le dragon noir qui sétait réveillé dun sommeil millénaire.

Quoi quil en soit, Wratch navait absolument rien compris à la relation entre Quikantel et les deux mystérieux personnages. Il avait le sentiment quil ne serait pas facile de trouver des informations sur ces personnes.

Je devrais modérer la surveillance rapprochée. Je devrais ordonner aux soldats de revenir avec de simples rapports jusquà ce quelle commence à agir bizarrement.

Bien quil traitait la mort comme un simple rhume, cétait différent lorsquil sagissait du gagne-pain dun soldat de sous-classe.

Wratch ne pensait pas avoir besoin que ses sbires surveillent Quikantel alors quelle était dans un état sensible.

Grâce à la décision du chef de division de faire preuve de prudence, Enya et sa famille avaient pu embarquer en toute sécurité sur le navire marchand Tikan.

Et la famille impériale du Vermont navait pas remarqué que la contractante dOlta avait disparu.

Du moins, jusquà ce que Quikantel parte à la rencontre de Vyuretta.

* * *

Une semaine plus tard, mi-juillet 1795.

Comme Jin sy attendait, il ny avait pas despions qui surveillaient en permanence lemplacement dEnya et de Quikantel autour de la cabane.

Pendant cette période, Jin et Murakan navaient jamais quitté la maison. Une fois par jour, seul Quikantel partait en ville pour se procurer de la nourriture et des boissons.

Pendant leur séjour, Jin reçut un message indiquant quEnya était bien arrivée à Tikan et quelle recevait la protection de Kashimir.

« Bon, je savais déjà quils seraient en sécurité, mais recevoir une lettre personnelle dEnya est plus rassurant. Nous pouvons certainement rencontrer Vyuretta avec un fardeau plus léger. »

Quikantel avait déjà contacté le dragon du vent. Elle avait demandé un rendez-vous pour discuter dEnya.

Vyuretta avait accepté rapidement la demande, et la date promise était demain soir.

« Tu penses que Vyuretta viendra seul ? »

« Petit, entre dragons, létiquette est très importante. Quikantel a appelé pour juste se rencontrer, donc amener une ligne de magiciens de Zipfel serait inacceptable. Et même si tu les appellais pour un combat, ils viendraient seuls, sans renforts. »

Swordmaster's Youngest Son (novel VF)Where stories live. Discover now