𝟒 | 𝐏𝐑𝐎𝐏𝐎𝐒𝐈𝐓𝐈𝐎𝐍

144 11 40
                                    

Lila

Le revoilà...

Je reste de marbre, surprise de le voir ici pour une raison quelconque. Personne n'a dit un mot depuis qu'il est entré dans ma librairie, seul le silence nous accompagne dans notre contemplation mutuelle.

Sa présence ici m'intrigue, faisant naître des questionnements qui tournent dans mes pensées. Il parait imposant contrairement à moi qui est plus petite que lui, ce qui m'oblige à lever la tête de quelque centimètre pour pouvoir le regarder dans les yeux.

Mes iris ne cessent de scruter ses billes vairons qui retrouvent les miennes en peu de temps, et c'est un supplice de ne pas les admirer de plus près mais je m'abstiens, car je ne le connais pas assez et je n'ai pas envie de le mettre mal à l'aise.

Le monde à arrêter de tourner autour de nous, comme si à l'instant où mes yeux se sont ancrés dans les siens, le monde s'est figé. Du coin de l'œil, j'arrive tout de même à percevoir le vent faire bouger les branches des arbres, faisant au passage tomber des feuilles au couleur automnale au sol, ajoutant de la couleur sur le bitume foncé.

Mes yeux se promènent sur son corps, scrutant les moindres détails qui semblent importants. Les détails de ses tatouages m'intriguent plus encore, fronçant automatiquement mes sourcils.

Ont-ils une signification ?

Certains de ses doigts sont décorés de bagues, ne les laissant pas vierge. Mes yeux remontent vers son visage angélique qui semble attendre que je revienne sur terre. Son sourcil est haussé, alors qu'un rictus est installé sur ses lèvres légèrement pulpeuses. Un rictus moqueur dont je vais devoir m'habituer si je continue à le croiser sans le vouloir.

Idiote.

Que faites-vous là ?

Il arque un sourcil, comme mécontent de ma question qui me paraît pourtant anodine.

Je peux te parler.. s'il te plaît ? Et tutoie moi, ça me vieillit lorsque l'on me vouvoie.

Oh d'accord, monsieur est exigeant...

Il a l'air de ne pas s'intéresser à ma question...

On peut et on doit se tutoyer maintenant ?

J'hoche doucement la tête de haut en bas, les lèvres pincées en approuvant ses dires. Je le trouve bien plus bavard que les jours précédents ce qui a le dont d'intensifier mon questionnement.

Mon regard se tourne dans mon dos, où j'aperçois mon meilleur ami à l'encadrement de la porte qui mène à l'arrière de la boutique. Ses sourcils sont froncés mais je lui offre un sourire rassurant pour lui signifier qu'il n'a pas à s'inquiéter.

D'un signe de tête, il me répond positivement et décroise ses bras pour s'aventurer hors de mon champ de vision. Je prends une grande respiration pour ensuite me retourner, et plonge mes yeux dans les siens, à nouveau.

Son regard me paraît si intense que je n'ai plus la force de continuer ce contact entre lui et moi. Mes bras se croisent automatiquement contre ma poitrine puis ma tête bascule légèrement sur le côté en mordant ma lèvre inférieure, me donnant un léger goût de mon gloss sur le bout de ma langue.

Il suit mes mouvements de ses yeux, et un petit détail m'interpelle, sa mâchoire se serre légèrement suite à mon action.

De quoi est-ce que... tu veux me parler ?

Je finis par couper le silence gênant qui s'est soudainement installé entre nous pour commencer à lui poser les questions qui sont sur le bout de ma langue mais pour ne pas paraître ennuyeuse, je pose une question à la fois.

Un hiver avec toi Where stories live. Discover now