Epilog One

569 34 8
                                    

_ Le procès de Justin Bieber et Kanèle Young est ouvert. Faites entrez les accusés.


Le couple qui a été recherché pendant plus de deux mois entre dans le tribunal, menottés et accompagnés de policiers armés. Justin a survit de sa blessure par balle malgré les complications que sa guérison ont engendrés. De nombreuses fois, il a faillit laisser Kanèle. La mère du jeune homme se trouve avec la famille de la fille et ils sont tous assis dans le public venu assister au procès. Ils ont enfin leur liberté alors que Justin et Kanèle vont de nouveau perdre la leur. Dans le public se trouve aussi une partie des témoins, des familles des victimes de leurs actes, des membres des formes de l'ordre, Selena Gomez, l'ex manager de Justin ainsi que toute son équipe... Ils sont tous là à attendre la sentence des deux accusés espérant qu'elle soit très lourde pour une partie et raisonnable pour une autre.


_ Les accusés ici présents, commence le juge, sont accusés, tous les deux, d'excès de vitesse à répétition, délit de fuite, meurtre, complicité de meurtre, prostitution, vol, trafic de drogue, trafic d'armes, agression à arme à feu, agression à arme blanche, kidnapping... De plus, Kanèle Abby Young est accusé de conduite sans possession du permis et Justin Drew Bieber de détournement de mineur envers Kanèle Young.

_ C'est un scandale ! S'écrie une personne dans le public.


Ces mots réveillent la jeune fille et elle se lève pour prendre la parole.


_ Il n'y a pas de détournement de mineur, je suis consentante et pour tous ceux que ça choque, je vous emmerde ! Je suis son scandale !

_ Mademoiselle Young, asseyez-vous !


Un policier pousse Kanèle à s'asseoir mais ça ne l'empêche pas de lancer un regard haineux à toutes les personnes du public. Le premier témoin est appelé à la barre, il s'agit de la prostituée qui était là lorsqu'ils ont tués Mario Victor. Chaque témoin passe à la barre, retraçant l'histoire de nos deux criminels, les enfonçant encore plus dans la merde. Puis arrive Selena Gomez. La jeune femme d'origine hispanique se tient à la barre et raconte sa version des faits de ce qu'il s'est passé dans le restaurant où elle a rencontré le couple. Pour appuyer sur sa version, elle montre la cicatrise qu'elle porte à l'épaule dû à la balle tirer par Justin.


_ Pour moi, termine la chanteuse, seule Kanèle Young devrait être arrêté car Justin n'est en rien responsable. Il était sous l'emprise de cette fille. Il n'aurait jamais fait ça.

_ Tu es juste jalouse, connasse ! Crie Kanèle à travers la salle, se faisant rappeler à l'ordre par le juge.

_ Jalouse ? Ce n'est pas moi qui vais finir ma vie en prison.

_ Espèce de salope ! Intervient Justin. Tu...

_ MONSIEUR BIEBER ET MADEMOISELLE YOUNG ! Le coupe le juge. SOIT VOUS VOUS TAISEZ SOIT NOUS FINIRONS VOTRE PROCÈS SANS VOUS !


Chaque personne contre Justin et Kanèle passe à la barre jusqu'à ce que leur mère et la famille de la fille soient appelées racontant pourquoi leurs enfants ont dû faire ce pourquoi ils sont accusés. Viens ensuite le tour des membres de la police. Ils racontent comment nos criminels leur tiraient dessus, comment ils conduisaient... Mais au plus grand étonnement de la famille et des accusés, le chef du BFI rajoute quelque chose :


_ Malgré tout, M. Bieber et Mlle. Kanèle ont parmi de mettre fin à deux gros gangs qu'on essaye d'arrêter depuis de nombreuses années, le Crips et la DSA. Ils nous restent encore des petits acteurs de la Crips a arrêté mais cela ne serra pas un problème grâce à ces deux personnes


Sans un mot de plus, il quitte la barre d'appel mais ses mots soulagent la peine de Justin et Kanèle. Les jurés partent ensuite délibérés pour se mettre d'accord sur la peine convenue. Ils reviennent plus d'une heure plus. Le juge principal prend connaissance du résultat et prends la parole, tenant le suspense jusqu'à la fin.


_ Justin Drew Bieber et Kanèle Abby Young, accusés de délit de fuite, meurtre, complicité de meurtre, trafic de drogue, trafic d'armes, agression à arme à feu, agression à arme blanche, kidnapping... Doivent subir, chacun, une peine de cinq ans de prison ferme, M. Bieber dans la prison de Los Angeles et Mlle. Young dans celle de New York, ils doivent aussi payer cent cinquante mille dollars de dommages pour les familles des victimes.


Le marteau frappe la table du grand juge. La peine est tombée.

Sans un au revoir à la famille, le couple est séparé afin qu'ils fassent leur peine. Ils se débattent tant qu'ils peuvent pour au moins pouvoir dire au revoir.


_ Je t'aime Justin ! Crie Kanèle. On se retrouve dans cinq ans !

_ Je te le promets, Kanèle ! Réponds l'ex chanteur. Je t'aime aussi !


Les portes se ferment sur les deux condamnés tenus par les policiers. Dans la salle, certains sont soulagés, d'autres pensent que la peine n'est pas assez lourde. A l'intérieur de tout ce bazar, six personnes prient pour que la prison ne change pas les personnes qu'ils sont. Les frères et sœurs de Kanèle, leur mère et la mère de Justin prient pour retrouver leur enfant et sœur dans cinq ans lorsqu'ils retrouveront leur liberté.





Voilà le premier épilogue, qu'en pensez-vous ? Le deuxième arrive la semaine prochaine avec une playlist :)

Criminal Couple [Justin Bieber]Where stories live. Discover now