Epilog Two

677 44 4
                                    

SIX ANS PLUS TARD


Justin Bieber

Los Angeles, Californie


_ J'espère ne pas te revoir Bieber, me dit l'un des gardiens.

_ J'espère aussi, je réponds.


Je prends mon sac et quitte la prison où j'ai passé six ans de ma vie. Seule ma mère est venue me voir parce que c'était la seule autorisée à le faire. Mon père venait une fois par mois, à cause de la distance. A l'extérieur de la prison, je m'attendais à voir la voiture de ma mère mais il n'y a rien. Elle a réussit à m'oublier ! Putain de merde ! Je shoote dans un caillou et souffle. Je commence à marcher vers la ville mais je me stoppe lorsque j'entends le bruit qu'une moto. Je la vois arriver, justement, de la ville. C'est une moto rouge dont je n'arrive pas distinguer la marque vu qu'elle se trouve trop loin. Lorsqu'elle se rapproche, je remarque qu'il s'agit d'une Ducati. Je suis encore plus étonné lorsqu'elle s'arrête près de moi. Le conducteur coupe le moteur et descends.


_ Putain de merde Kanèle ! Je m'écrie lorsqu'elle enlève son casque.


Je la prends dans mes bras et l'embrasse. J'attends ça depuis six putain d'années.


_ Ça fait du bien de te voir, je souffle.

_ On aurait pu se voir un an plus tôt si tu ne serais pas rester un an de plus que prévu à cause de « malconduite », rigole-t-elle.

_ Je n'aillais pas me laisser faire !

_ Heureuse de te savoir de nouveau parmi nous, Justin. Me chuchote-t-elle à l'oreille.


Elle est vraiment devenue une femme en six ans, son corps et sa personnalité ont vraiment changés et je pense que la prison y est pour quelque chose. Elle soulève le cuir qui sert de siège de la moto et en sort un casque. Elle referme le tout et s'adresse de nouveau à moi.


_ Allez monte, ta mère t'attend, me sourit-elle en me tendant le casque.


Je l'enfile et monte derrière elle sur la moto en coinçant mon sac pour pas qu'il tombe. La jeune femme démarre et part vers le centre de Los Angeles. Nous traversons toute la ville pour finir par arriver dans le quartier « riche ». Kanèle freine au niveau de ma maison. C'est la maison où nous avons demandé à ma mère et la famille de Kanèle de se réfugier. Justement, Kanèle ouvre le portail grâce à une télécommande qu'elle a, accrochée à ses clefs. Nous remontons l'allé et elle s'arrête devant le garage. Nous descendons et Kanèle prends la parole pour répondre à mes questions silencieuses.


_ Ta mère est restée ici pendant ces six dernières années alors que ma famille est partie à New York pendant que j'étais en prison. Nous sommes revenus et habitons ici depuis ma sortie.


Je lui souris et passe mon bras sur ses épaules pour la rapprocher de moi. Nous rejoignons la porte et je découvre, lorsque Kanèle ouvre la porte, sa famille mais aussi ma mère, mon père, sa femme, mon frère et ma sœur. Au dessus d'eux, se trouve une banderole avec écrit « Bon retour Justin ! ». Je leur souris et viens les prendre un par un dans mes bras. Kanèle en profite aussi pour me présenter sa famille que je n'ai jamais vue, ainsi que les petits amis de ses sœurs et les petites copines de ses frères qui ont rencontrés pendant que Kanèle était encore en prison. J'enlève ma veste et ma fête de retour commence. Mon frère et ma sœur ont tellement grandi depuis que je l'ai ai vu la dernière fois... Ma mère semble heureuse et à l'air de très bien s'entendre avec la mère de Kanèle, ça fait vraiment plaisir à voir. Les frères et sœurs de ma petite copine, d'ailleurs sommes nous toujours/de nouveau ensemble ?, sont supers gentils et drôles.


_ Qu'est-ce que tu t'es fait au bras, Justin ? Demande ma mère.


Je regarde mon bras et découvre une cicatrice.


_ Ha... Je cherche mes mots, gêné de la situation.


Je n'aime pas parler, devant ma famille, de ce que nous avons fait avec Kanèle et cette cicatrise est là exactement à cause de ce que nous avons fait. A côté de moi, je remarque que Kanèle fronce les sourcils et elle prend mon bras pour mieux regarder.


_ Ce n'est pas l'entaille que tu t'es fait lorsque tu t'es battu avec le mec de la DSA ?

_ Si, je réponds simplement.

_ Je ne pensais pas que ça te laisserai avec une marque comme ça.


Les conversations reprennent sans que quelqu'un n'intervienne sur ce que Kanèle à dit où sur l'origine de cette ancienne blessure.


_ Pattie, tu as besoin d'aide ? Demande Julian, le plus petit frère de Kanèle.

_ S'il te plait, chéri.


A l'entente de ce surnom, je me tourne vers Kanèle et hausse un sourcil.


_ Nous sommes devenus une sorte de grande famille, ta mère et nous. Tu lui a beaucoup manqué alors notre présence l'a aidé à aller mieux en attendant ton retour.

_ Elle semble heureuse. En fait, Kanèle, je me demandais... Je passe ma main dans mon cou. Est-ce qu'on est toujours ensemble ?

_ Si tu le veux toujours, oui.


Je lui souris et l'embrasse rapidement pour ne pas attirer trop les regards sur nous. Ma mère ainsi que le petit frère de Kanèle arrivent avec un gâteau et des assiettes. Nous applaudissons et les deux mères donnent une part à tout le monde.

_ Justin, tu veux du gâteau ? Me demande la mère de Kanèle.

_ Bien sûr ! D'ailleurs, comment je dois t'appeler ? Belle-maman ?

_ Melinda suffira, rigole-t-elle en me donnant mon assiette.

_ Ho Kanèle, pendant que j'y pense, dit ma mère. Tu as reçu une lettre ce matin.


Ma petite amie se lève et part vers l'entrée. Elle revient quelque instant plus tard, une enveloppe dans les mains. Elle se rassoie à mes côtés et l'ouvre. Vu de profil, je remarque la cicatrice qu'elle a sur la mâchoire, celle qu'elle s'est ouvert lorsque l'on s'est battus contre les mecs de la DSA, faite le même jour que la mienne sur le bras. Cette cicatrice lui donne un air de badgirl, fille mystérieuse et putain qu'est-ce que c'est sexy ! Je me penche à son oreille et lui chuchote :


_ Sexy la cicatrice, bébé. Sinon, qu'est-ce que c'est ? Je lui demande en désignant la lettre.

_ Pour le boulot.

_ Tu travailles ? Je lui demande, surpris.

_ Au FBI, oui. Ils m'ont embouchée quand je suis sortie de prison. Ils ont dit qu'avec ce que nous avons fait, j'avais gagné de l'expérience qui pourrait leur être utile. Ça me permet aussi de payer, petit à petit, les cent cinquante mille dollars que nous devons. D'ailleurs, ils seraient prêts à te prendre aussi. Ta maison de disque voudrait aussi te refaire signer un contrat, si tu le veux et si tu as toujours la voix pour. C'est à toi de choisir ce que tu veux, tu n'es même pas oublier de travailler. Et je dois aussi te dire que Scooter est désolé de ne pas être venu aujourd'hui mais il est en pleine tournée avec une jeune artiste, il devrait passer d'ici un mois.


Je lui souris et me tourne vers nos familles qui discutent ensemble, n'en formant plus qu'une et même.



THE END

Criminal Couple [Justin Bieber]Where stories live. Discover now