Chapitre 6

398 34 0
                                    

Anna suivit Zara. Elle contournèrent la fontaine. Une sculpture représentant le logo de Cherub, surplombait le jet d'eau. Puis elles pénétrèrent dans le bâtiment principal. Elles arrivèrent dans le bureau de la directrice. Zara expliqua à Anna les rudiments de la vie sur le campus. Puis elle lui dit :

-Anna, je vais te demander de choisir un nouveau nom. J'ai oublié de t'en parler hier mais tu dois te composer une nouvelle identité.

-Je dois choisir un nouveau prénom ?

-Si tu veux, tu peux aussi garder Anna mais tu dois au moins choisir un nouveau nom de famille.

-Je veux garder mon prénom, c'est comme trahir mes parents sinon mais c'est dur de choisir un nom de famille.

-Bien, tu es française, brune, tu as les yeux marrons, la peau blanche mais un peu bronzée et tu parles français, anglais et tu apprendras surement une autre langue. Tu peux choisir un nom à consonance occidentale, anglais ou français de préférence.

-Anglais ce serait bien pour justifier ma langue mais je ne sais pas c'est quoi les noms anglais moi.

-Est-ce que tu connais des stars anglaises ?

-Je ne sais pas, je ne connais pas trop les stars.

-Bon, qu'est ce que tu aimes comme sport ou comme musique ?

-Mon père adorait le vélo et moi aussi. On regardait souvent le tour de France à la télé et papa était toujours pour Sylvain Chavanel.

-Anna Chavanel ?

-Euh, plutôt Anna Vanel.

-Parfait, Anna, Oanell, Lucie Vanel.

-Oui c'est super !

Puis Zara lui présenta le règlement et la petite fille le lut. Pendant ce temps, Zara pianotait sur son ordinateur, l'air préoccupé. Quand elle eut fini sa lecture, Anna apposa sa signature au document. La directrice la félicita et lui remit la clé de sa nouvelle chambre. A ce moment, un jeune homme vêtu d'un T-shirt bleu ciel déboula dans la pièce.

-Désolé, bredouilla t'il, je ne viens que de voir votre mail.

-Ce n'est pas grave Arthur. répondit la directrice. Tu arrives pile au bon moment ! Conduis Anna à sa chambre s'il te plaît. C'est dans le bâtiment junior. Elle est française. Tu iras la chercher à 11 heures pour lui montrer comment se rendre à son cours d'anglais.

-D'accord. fit le jeune garçon.

Anna n'avait pas tout saisi de la conversation, qui s'était déroulé en anglais. Le dénommé Arthur l'entraîna et les deux enfants sortirent du bureau de Zara.

-Je m'appelle Arthur. fit le garçon avec un léger accent anglais.

-Moi, c'est Anna. Tu parles français ?

-Oui, j'ai pris des cours. Je parle couramment français mais il faut encore que je travailles mon accent.

-Moi, je trouves ça très bien comme ça.

-Non, si je dois me faire passer pour un français pendant une mission, il faut que ce soit parfait. Là, on voit que je suis anglais.

-Tu es en train de passer le programme d'entraînement ? demanda la fillette en regardant le T-shirt d'Arthur.

Celui-ci rigola :

-Non, pas encore. Si j'étais en train de le passer je serai enfermé dans le camp d'entraînement à me traîner dans la boue ! Je le passerai lors de la prochaine session qui commence en mai.

JuniorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant