Ellina avait décidé d'aller courir un peu pour échapper au programme de remise en forme avant son PEI. Elle se retrouvait donc sur le chemin du stade d'athlétisme avec Anna, à qui elle avait demandé de venir pour ne pas être toute seule à courir. Une fois arrivées, les fillettes se dirigèrent vers les vestiaires. Il y avait déjà des affaires, signe qu'une personne s'entraînait sur le terrain. Les deux amies se changèrent, essayant de deviner à qui elles auraient à faire. Etant donné la couleur du T-shirt, ce ne fut pas compliqué de déterminer que la personne avait 10 ans.
-C'est sûrement quelqu'un avec qui je vais faire l'entraînement initial. constata Ellina.
Une fois changées, les deux filles s'élancèrent sur la piste. Elles virent, de l'autre côté du stade, deux personnes qui couraient. Anna se donna comme défi de les rattraper. Elle ne quittait pas les deux autres des yeux quand soudain, un des deux s'écroula au sol. L'autre s'arrêta instantanément. Anna donna un coup de coude à Ellina et elles décidèrent d'accélérer.
-Qu'est-ce qui se passe ? demanda Ellina quand elles furent arrivées à leur hauteur.
-Je suis tombée et je n'arrive pas à me relever, ma cheville me fait mal. répondit la jeune fille au sol.
L'autre était un garçon, sensiblement du même âge et qui lui ressemblait beaucoup.
-Je m'appelle Ellina et elle c'est Anna. Vous voulez qu'on aille chercher un adulte ? continua Ellina.
-Oh, ma sœur aussi s'appelle Anna. répondit le garçon en désignant la fillette qui serrait les dents sur le sol. Moi c'est Lilian. Oui, ça vous dérange pas d'aller chercher un adulte. Vous lui dites que Anna Talira est tombée en courant et qu'elle a mal à la cheville donc elle ne peut plus se relever.
Les deux amies enregistrèrent l'information et se remirent à courir. Quand elle eurent fini le tour du stade, elle sortirent de la piste et rentrèrent dans le cabanon où les instructeurs surveillaient parfois les agents. Elles y trouvèrent un téléphone fixe et les numéros des différents services de CHERUB accrochés au mur. Ellina composa le numéro de l'infirmerie. Une femme décrocha au bout de deux longues sonneries.
-Oui, Allô ?
-Euh, bonjour, il y Anna Talira qui s'est fait mal à la cheville en tombant sur la piste d'athlétisme. On a besoin d'un adulte pour l'amener à l'infirmerie. expliqua Ellina.
-Très bien, on arrive. répondit l'infirmière avant de raccrocher.
Les deux fillettes sortirent du cabanon et repartirent en courant vers la blessée. Ellina annonça que quelqu'un arrivait et les deux frères et sœurs la remercièrent. Après quelques secondes de réflexion, le garçon prit de nouveau la parole :
-Tu vas peut-être pas pouvoir faire le programme d'entrainement. Il faut que je me fasse mal quelque part moi aussi, je veux pas qu'on soit séparé.
-Non, Lilian tu as déjà fait ça. Tu vas pas toujours te faire mal à cause de moi. gémit la fillette.
-Oui, mais là c'est différent. Ou alors il faut que je trouve une excuse mais on peut pas le faire séparés. protesta son frère.
-Il faudra bien qu'on se sépare un jour de toute façon.
-Je sais mais d'après tous les agents c'est le moment le plus dur qu'ils aient eu à affronter dans leur vie. Donc, on doit le passer ensemble, le reste sera moins dur à supporter.
-Tu as peut-être raison mais on a pas le choix. Et puis, c'est surement pas si grave.
-J'en doutes mais j'espère. Pour l'instant, je suis incapable de passer 100 jours sans toi.
VOUS LISEZ
Junior
FanfictionAnna est une petite fille de neuf ans, pleine de vie. Mais un événement tragique vient bouleverser sa vie. Heureusement, une mystérieuse agence la recrute. Elle va vivre des choses extraordinaires et géniales au bâtiment junior. Une vie palpitante l...