Alors que Hugo commençait tout juste son repas, la cloche retentit, vidant le réfectoire. Lauren intima à Arthur l'ordre de rester pour tenir compagnie à son camarade. Quand tout le monde fut sortit, elle referma la porte et s'assit à côté d'Arthur :
- J'ai quelque chose à te dire, Arthur. Je suis désolé mais tu ne vas pas pouvoir rester. Officiellement tu es transféré à Londres dans deux jours.
-Quoi ?! Mais je croyais que je pouvais rester encore un peu. protesta le garçon.
-Ca ne sert plus à rien. Il y a assez d'agents infiltrés. Ca éveillerait les soupçons si tu essayais encore de te faire recruter. expliqua Lauren en serrant les lèvres.
-Et c'est pas suspect de me faire repartir alors que je viens juste d'arriver ? répliqua l'agent. Arthur était fou de rage : le matin on lui disait qu'il pouvait rester et le soir même on le virait de sa première mission. Il ne pensait pas échouer de cette façon et cela l'empêchait de raisonner correctement.
-Non, ça arrive souvent. Et puis, il faut te rendre à l'évidence : tu ne te serais pas fait recruter après avoir tapé un des membres.
Arthur grommela pendant que Lauren se levait pour aller vérifier si il n'y avait pas d'oreilles indiscrètes en cuisine.
-Toi aussi tu pars ? C'est pour ça qu'ils t'ont convoqués ? demanda Arthur à son ami, une fois calmé.
-Non, sourit Hugo en engouffrant une cuillère de yaourt dans sa bouche. J'ai réussi à avoir un rendez-vous avec des recruteurs.
-Déjà ? s'étonna son ami. Il fronçait les sourcils, le visage appuyé sur son poing.
-Ouais, faut croire que j'ai plus de talent que vous. taquina Hugo, en écrasant son yaourt entre ses mains, un sourire aux lèvres.
-C'est juste de la chance ! cracha Arthur. Arrête un peu de te vanter.
-Eh mais calme toi c'était une blague. tenta Hugo en perdant son sourire.
-Ouais, ouais et quand tu répètes à longueur de journée que t'as de la chance d'avoir Anna. C'est une blague aussi ?
Arthur semblait ne plus pouvoir s'arrêter. Ses poings se resserraient tandis qu'ils parlait. Hugo pouvait voir un masque de colère sur le visage de son ami.
-Mais je vois pas le rapport ? s'étonna Hugo.
-Et bah moi je le vois. C'est que tu te vantes tout le temps le rapport. Tu dis n'importe quoi ! T'es qu'un gars normal, moi je le sais, mais tu veux faire croire à tout le monde que t'es super exceptionnel. Même Anna elle sait pas vraiment qui tu es.
-Mais c'est toi qui dis n'importe quoi ! Et arrête avec Anna ! En plus, si quelqu'un t'entends...
Hugo regarda derrière lui, inquiet.
-J'en ai rien à faire que quelqu'un m'entende, puisque je m'en vais de tout façon ! fit Arthur, les dents serrées, près à exploser.
-Mais calme-toi ! Tu dis n'importe quoi ! T'es déçu mais c'est pas ma faute.
Arthur se leva brusquement. Son ami avait raison, bien sûr, mais la colère l'empêchait de le reconnaître et il arma son poing pour le frapper.
-Mais qu'est ce qui se passe ici ?! s'étonna Lauren en découvrant Arthur, prêt à se jeter sur Hugo.
Elle ne laissa pas le temps aux deux garçons de s'expliquer et se précipita pour les séparer, mais son arrivée les avait surpris et ils s'étaient rassis sur leur chaise.
VOUS LISEZ
Junior
FanfictionAnna est une petite fille de neuf ans, pleine de vie. Mais un événement tragique vient bouleverser sa vie. Heureusement, une mystérieuse agence la recrute. Elle va vivre des choses extraordinaires et géniales au bâtiment junior. Une vie palpitante l...