Chapitre 10

395 32 6
                                    

Le réveil sonna. Anna était maintenant habituée au son de l'appareil, elle enfouie sa tête sous la couverture pour se rendormir. Un éclair traversa son cerveau. Aujourd'hui était son premier jour de cours. La petite fille rejeta ses couvertures. Elle s'était préparé à ce jour tout le week-end.

Cela faisait presque quatre semaines qu'elle n'avait pas été en cours, mis à part d'anglais évidemment. Elle allait pour la première fois avoir plusieurs professeurs différents. Elle allait suivre des cours en anglais dans une classe remplie d'élèves de cette nationalité alors qu'elle n'était même pas encore tout à fait bilingue.

Anna savait que le système éducatif du campus était différent des autres écoles anglaises. Elle n'aurait qu'environ 9 camarades du même niveau qu'elle et ne devait donc pas s'inquiéter du retard qu'elle avait pris. La petite fille avait bien conscience que ce retard ne l'handicaperait pas car elle était en avance sur les enfants de son âge mais elle appréhendais beaucoup cette journée car les cours seraient dispensés en anglais et elle avait peur ne pas comprendre.

Anna revêtit une veste par-dessus son uniforme CHERUB, enfila ses rangers et sortit. Elle était stressé et oublia de clencher sa porte...

Tous les enfants du bâtiment junior sortait de leur chambre un par un. A l'extérieur, tout le monde se retrouvait et plein de petits groupes se dirigeaient ensemble vers le bloc éducatif. Anna participait enfin à ce chahut qui la réveillait presque tous les matins avant son cours d'anglais. Elle retrouva ses amis près de l'entrée :

-Hey Anna ! Comment ça va ? salua Nina.

- T'es prête pour ton premier jour d'école ? demanda Linda.

-Euh oui, ça va. répondit timidement Anna.

-T'es pas trop stressé ? A ta place je le serai, tu sais pas ce que tu vas endurer. fit Andy, qui souriait malicieusement.

-Andy ! Arrête de dire n'importe quoi ! La seule personne avec qui il ne vaut mieux pas qu'elle soit dans la classe, c'est toi. accusa Maria en secouant la tête.

-Excusez-moi de m'en mêler mais le niveau d'Anna est trop faible pour des têtes comme moi et Andy. clama Max, avec un air supérieur.

Les filles se moquèrent de lui et commencèrent à marcher. Anna suivait, légèrement perplexe.

Le groupe arriva au bloc devant lequel des dizaines de groupes de tous les âges étaient amassés. Les petits de cinq ans ne semblaient pas être intimidés par les agents de seize ans qui se livraient parfois à des combats.

On entendit une cloche résonner, les groupes se diluèrent pour en composer des nouveaux ne dépassant jamais la dizaine de personnes. Tandis que les plus grands s'engouffraient dans les couloirs à l'intérieur, ceux qui avaient environ l'âge des maternelles français restaient dehors à attendre des instituteurs qui ne tardèrent pas à arriver. Anna sortit une feuille de son sac.

D'après son emploi du temps, la petite fille devait se rendre en cours d'Histoire avec un certain monsieur Sharma.

***

Depuis 10 minutes, Anna était en cours. Avant d'arriver, elle s'était trompée d'étages. Par chance, elle s'en était vite rendu compte et son professeur, un agent au T-shirt noir d'environ seize ans, était, semble t'il, arrivé un peu en retard. Malgré cela, les élèves étaient déjà tous rentrés quand la petite fille s'était présentée devant la porte.

Elle était en présence de huit t-shirt rouge : cinq d'entre eux avaient six ans, deux avaient sept ans et une avait huit ans, Anna était donc la plus vieille. C'était normal car l'Histoire étudiée en Angleterre était différente de celle de la France, mais Anna ne se sentait pas à l'aise, si bien qu'elle n'arrivait pas à se concentrer. Malheureusement pour elle, le professeur le remarqua et la rappela à l'ordre. Anna essaya de suivre mais l'enseignant parlait trop vite pour elle.

JuniorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant