Chapitre 12

337 28 3
                                    

Un homme noir de haute stature se glissait entre les lits du dortoir. Son crâne rasé apparut derrière le troisième lit de la première rangée. Ses énormes mains ramassèrent quelque chose à la forme cylindrique qu'il pencha au-dessus du lit. Tout à coup la jeune fille endormit sur le matelas se réveilla en poussant un cri à la fois de douleur, de surprise et de colère. Ses cheveux bruns pendaient sur ses yeux verts empêchant l'instructeur de voir la fureur qui se lisait dans le regard de la jeune Nina. Mr Speak lui cria :

-Debout paresseuse, pourquoi cries-tu, tu vas réveiller tes camarades ! Tu vas me faire cinquante pompes pendant lesquelles tu réfléchiras au sommeil dont tu nous prives !

Nina ronchonna mais s'exécuta. Chacune des recrues savaient que les punitions des instructeurs étaient injustifiées mais personne n'osait s'en offusquer.

Les autres élèves avaient été réveillés par le cri de Nina et la voix tonitruante de l'instructeur avait achevé d'éveiller ceux qui tentaient encore de somnoler. Evidemment c'était injuste, mais les élèves avaient été prévenus et essuyaient depuis déjà 21 jours les moqueries, blagues et toutes les injustices possibles de la part de leurs bourreaux. Cependant, jamais encore ils ne les avaient réveillés à trois heures du matin avec un saut d'eau pour ordonner à l'un d'eux de faire des pompes.

Pendant que Nina se mettait en position, ses camarades se recouchèrent dans l'espoir de se rendormir mais c'était sans compter sur l'homme qui compta à voix haute et le plus fort possible, les pompes que faisaient Nina.

Après 20 jours de longues journées difficiles physiquement et mentalement additionnées à de courtes nuits souvent incomplètes, les recrues étaient dans un état de perpétuel épuisement. Ainsi Nina, désormais glacée jusqu'aux os s'écroula à sa vingt-sixième pompe. L'instructeur lui adressa un coup de pied sur les fesses et lui ordonna de continuer. Nina se releva. Elle mit une demi-heure à effectuer ses pompes, s'écroulant fréquemment. Quand enfin elle rejoignit son lit, elle se rappela que celui-ci était trempé. La jeune fille enleva d'abord les draps pour les secouer et les taper en espérant que cela les sécherait mais le bruit qu'elle faisait arracha des grognements à ses camarades. Elle remit donc les draps et se glissa entre les couvertures mouillées en essayant d'adopter la meilleure position, allant même jusqu'à se recroqueviller complètement au fond du lit.

***

-Il est six heures moins le quart mes petits ! retentit la voix de Pike dans le dortoir.

Les recrues s'extirpèrent de leur lit. Ceux qui étaient trop lents au gout des instructeurs récoltèrent quelques coups destinés à les faire sortir de leur lit.

La jeune Nina avait finalement réussi à s'endormir, vaincue par la fatigue. Mais elle s'était réveillée à plusieurs reprises compte tenu de l'inconfort de son matelas trempé.

"Encore heureux que le programme ne se déroule pas en hiver." pensait Nina.

Les recrues se dirigèrent vers les douches. Chacun essayait d'enlever le plus possible de boue de son corps mais le temps qui leur était accordé était trop court.

Si les premières fois, les douches froides en avaient gêné certains et avaient provoqué des cris, les enfants avaient appris à supporter ces douches car il ne fallait pas rater une occasion de se laver. Les cheveux des jeunes filles étaient constamment collés en grosses mèches et emmêlés. Toutes désolaient de pouvoir un jour leur redonner du brillant.

-Allez, habillez-vous ! Pas le temps de prendre du bon temps ! hurlait déjà l'instructeur en chef.

Une fois avoir revêtu leurs uniformes à moitié sales mais, heureusement plutôt sec, les élèves se dirigèrent en courant vers le parcours-combat, menés par les instructeurs. Hugo et Joshua s'élancèrent en premier. Ils gravirent l'échelle de corde et passèrent par-dessus la barre pour sauter de l'autre côté. Ils enchainèrent en sautant par-dessus des haies puis glissèrent sous le réseau de corde en rampant le plus vite possible.

JuniorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant