Chapitre 1: La Perle

1.8K 55 25
                                    

Jack Sparrow voguait sur les mers des Caraïbes, cherchant de l'action. Après avoir finalement trouver son équipage, il avait décider de tout laisser tomber derrière lui. Oubliez Angelika, Barbossa et Elizabeth, qu'il n'avait pas revue depuis longtemps en fait!

Gibbs monta les premières marches et s'arrêta, Jack tenait le conducteur entre ses mains, regardant devant lui.

-Il y a quelques choses qui devrait te plaire Jack! Dit Gibbs.

-Tout ce qui me plairait serait du rhum.

-Tenez.

Gibbs tends une carte mouillé et abîmé a Jack, celui-ci la déroule et des bernards lermites tombent sur le sol. Jack laisse tomber quelques autres coquillages et...une limace.

-Où as-tu trouver cette carte au fait?

-Elle flottait sur l'eau, nous l'avons ramasser en passant.

-Cela expliquerait tout alors...

Jack reprends la carte entre ses deux mains et la regarde un instant. Il semble connaître un peu cette carte et ce quelle lui disait. Il marmonne un peu en scrutant la carte a chaque recoins.

-Qu'Est-ce que c'est? Demande Gibbs en s'avançant a ses côtés.

-Le coffre des eaux, j'en ai déjà entendu parler et j'ai déjà entendu parler que ce n'était que des rumeurs. Dit Jack en laissant la carte tomber.

Gibbs s'élance vers la carte et la rattrape avant quelle ne retombe à la mer.

-Jack, nous n'avons pas eus de nouvelle quête depuis 4ans, et tu n'oses même pas partir à la recherche de ce coffre? Ce n'est pas le Jack que j'ai connus...

Jack s'avance vers Gibbs et le regarde un peu avant de s'élancer.

-Donne moi cette carte.

Gibbs exprime la joie sur son visage et lui tends joyeusement la carte. Jack Sparrow s'en va dans son *bureau* et regarde la carte. Grâce a son bon vieux compas, il pourra voir si cette carte est bien réelle. Il sort son compas, pense a cette carte et regarde attentivement l'aiguille tourner de gauche à droite, tournant tout le tour de celui-ci. Finalement, l'aiguille s'arrête et montre le nord-est. Jack pose le compas a côté de la carte et regarde les écritures écrit sur tout le tour de la carte. Il remarque les écritures suivantes:

Pour ouvrir le coffre des eaux, ils vous faudra éloigner tous les regards pointés sur ce coffre

Jack retire la loupe et sort de sa cabine. Il regarde droit devant et voit la terre ferme.

-Nous allons arriver au port d'Ulkenbourg. Dit Gibbs.

-Parfait! Dit Jack en pensant a sa chère boisson.

**********

Arrivés dans la ville d'Ulkenbourg, Gibbs et Jack s'arrêtèrent au bars: Les trois fermiers (nommés ainsi car ce sont trois fermiers qui ont construis ce bar) Jack s'attendait a rencontrer son vieil ami, Gamy. Celui-ci était le maître des cartes, il recherchait l'action et les plus grands danger des mers. Gamy était plutôt discret et aimait la solitude, disons que c'était un discret pirate. Jack s'arrêta à la table d'où était assit Gamy, qui avait les pieds confortablement mit sur la table.

-Tiens tiens, si ce ne serait pas le bon vieux Jack Sparrow. Dit Gamy.

-Ça fait longtemps Gamy.

Jack et Gibbs s'assit à la table aux côtés de Gamy, qui retire ses pieds de la table. Gamy prends sa tasse et prends une gorgée de rhum.

-Qu'as-tu trouvé cette fois Jack?

Pirate des Caraïbes: Le coffre des mersWhere stories live. Discover now