Chapitre 15: Les vieilles maisons delabrées

221 9 21
                                    

Alors que Jack était toujours en train de courir pour rattraper les autres, celui-ci eut soudainement une idée en voyant des roues et ses sièges juste à leur gauche, tout près d'une vieille fondation tout délabrée.

-Héhéhé..! Chuchota-t-il tout joyeux en s'avançant vers le "chariot"

Lizzie commençait à avoir mal en tenant ce vieux coffre lourd. Soudainement, elle vit Angelica se mettre à ses côtés. Les deux couraient aussi vite que possible pendant que les sorcières les pourchassaient.

-Madre! S'écria Lizzie, complètement épuisée.

-Pourquoi tu n'as pas ouvert le coffre!

-Et me ramasse avec tous les pouvoirs?? Pas question! C'est pas vraie que je vais...

-ATTENTION!

Les deux femmes esquivèrent juste à temps avant de foncer directement dans un arbre.

-Devenir la reine-super-puissante-des-eaux!

Jack mît la dernière roue et recula pour admirer son magnifique chariot! Il en était plutôt fier, mais bon, ce n'était qu'une reconstruction d'un vieux chariot. Par contre, tiendrait-il le coup jusqu'au bout?
C'est que Jack allait découvrir!

Il sauta dans le chariot et le poussa avec son pied contre le sol et le véhicule se mît a rouler! Dans peu de temps, il allait retrouver la bande de sorcière et ses proies!



Lizzie et Angelica s'arrêtèrent de courir et celles-ci sortirent leur sabre de leur fourreau pour se battre. Barbossa tourna les yeux vers le coffre et un sourire narquois apparut sur son visage.
Il repoussa son ennemi contre l'un des matelots qui celui-ci commença à trembler de tout son corps en voyant la sorcière en rogne.

Barbossa évita toutes les sorcières et vint voler des mains de Lizzie le fameux coffre. Celle-ci n'eut pas le temps de se défendre, puisqu'elle fut attaqué par d'autres sorcières. Angelica eut le temps de voir Barbossa s'enfuir, et eut le réflexe de lâcher un: Sale traître!

Elle imita le pirate, en repoussant son assaillant qui celle-ci, se fit couper la joue par le sabre du maigre matelot, qui venait tout juste de recevoir la visite de la sorcière de Barbossa. Elle se retourna vers son ennemi, rouge de colère. Le petit matelot fit un mince sourire nerveux, en signe de pardon mais la sorcière n'accepta point et sauta sur le matelot.

Angelica se mit à la poursuite de Barbossa, le sabre à la main, prête à donner une bonne correction à ce sale traître!

-Hey! Ne me laissez pas ici!! S'écria Lizzie, toujours en train de se défendre.

Elle soupira, en voyant les deux pirates s'enfuir, hors de porté des sorcières névrosées! Lizzie décida de faire comme eux, et en seul claquement de doigt, la sorcière avec laquelle elle se battait se retrouva face à face avec le pauvre matelot, tremblant autant qu'une feuille poussée par le vent!

Le matelot soupira, et devint de plus en plus nerveux!

Les deux autres pirates qui avaient accompagné l'équipage, continuaient toujours à se battre tout en regardant ce spectacle! Lizzie se mit à courir en direction des deux autres pirates, qui avaient lâchement prit la fuite! (Enfin, plus Barbossa, mais ne nous attardons pas à ce détail!)

Ayant trouvé la tactique qu'avait prit les pirates, les deux hommes voulurent faire de même, pour s'enfuir à leur tour! Le premier homme se recula de son ennemi et pointa du doigt le jeune matelot:

-C'est lui! C'est lui qui à la clé!

-C'est donc seulement lui qui peut ouvrir le coffre!! Ajouta l'autre homme, comprenant le petit jeu de son compagnon.

Pirate des Caraïbes: Le coffre des mersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant