Chapitre 16: A qui le tour?

199 8 10
                                    

Jack s'arrêta au milieu d'une pièce, là où régnait la poussière et les rats en pleine action! Jack fit la grimace et jeta un œil au travers de la fenêtre fracassée. Hector Barbossa était maintenant tout près de l'entrée de la maison. Quelques pas et il allait être devant lui! Pour Angelica, celle-ci rattrapait de plus en plus Hector, donc elle n'était pas très loin elle non plus. Cependant, il ne voyait aucune présence de sa fille. Peu importe, Lizzie était la dernière chose à laquelle il s'inquiétait!..ou peut-être pas..?

Lizzie était concentrée dans sa tâche. Elle avait abandonné la poursuite pour le coffre, croyant qu'il serait entre bonne main! (Bien sur, elle pensait a sa mer,e personne d'autre..!) Lizzie avait bien l'intention de tenir sa promesse envers la sirène. L'adolescente courait entre les branches des arbres crochues et sautait par dessus les flaques d'eau. Bah oui! Elle n'allait tout de même pas empirer l'état de ses bijoux en cuir! 

Jack se remit en mouvement et prit les marches (si on peu encore appeler ça des marchés!) de l'escalier qui celui-ci était posé a l'opposé de la porte. Il monta jusqu'en haut mais fut stoppé juste avant de mettre le pied sur le haut des marches.
Son pied gauche s'était enfoncé dans l'avant dernière marche et il s'était coincé. Malgré tous les efforts que le pirates mettait, il n'était point capable de sortir son pied de là!

Angelica leva son sabre au dessus de sa tête et le rabaissa pour le cogner contre celui d'Hector. Il riposta mais Angelica fit une vrille vers la gauche, vint tenter de faire une jambette a son adversaire mais il se tassa de justesse! Angelica cogna son sabre de plus belle contre celui de son attaquant qui ne se laissa pas faire. Il prit le contrôle. Avec son arme, il frappa trois fois sur l'arme de son adversaire. Ensuite, il frappa de nouveau mais plus fort pour ainsi, propulser Angelica vers l'arrière. Sans prêter attention à ce qu'il y avait derrière elle, Angelica s'accrocha les pieds dans des racines, s'accrocha après la branche de l'arbre derrière elle mais son sabre vint s'enfoncer dans l'écorce du feuillus et fut finalement, bien coincé! Barbossa fit un sourire satisfait et lâcha un rire;

-Ah! Tu es moins forte que tu ne le pensais en dirait bien!

Angelica grogna sur l'insulte d'Hector et se releva, prête à charger de nouveau mais au moment où elle voulut lever son sabre, Angelica fut stopper. Elle lâcha à son arme et se tourna vers l'arrière, pour ainsi remarquer que son sabre était enfoncer dans l'écorce! Barbossa rit de nouveau et se remit en marche vers le coffre des eaux! Angelica se plains et tenta d'en lever son sabre de l'écorce. Elle mît son pied contre le bois de l'arbre et s'aide ainsi, mais le sabre ne bougea même pas.

Jack mît la boîte sur le plancher juste devant lui et regarda son pied. Comment faire pour se sortir de ce pétrin? Il regarda tout autour de lui, mais ne vit rien qui pourrait l'aider à se sortir de là...
Il regarda au dessus de sa tête et vit...rien! Qu'une simple planche de bois qui pendouillait au dessus de sa tête.

Soudainement, il entendit Barbossa ouvrir la porte de la maison et rentre bruyamment, fessant craqué le plancher sous ses bottes. Jack s'empressait donc de bouger de droite à gauche se pied, le tirer vers le haut, de faire toute les manières possibles pour le retirer de là! Il dirigea son regard vers le coffre. La réponse venait en fait du coffre lui même!

Barbossa tenait fortement son sabre a la main, prêt à reprendre son bien! Il regardait tous les recoins de la vieille maison pour trouver le pirate et son coffre. Il contourna la cuisine et remarqua quelques craquements, qui provenaient des escaliers. Un sourire narquois apparut sur ses lèvres. Il l'avait trouvé, enfin! Il se dirigea vers les escaliers...

Pirate des Caraïbes: Le coffre des mersWhere stories live. Discover now