Chapitre 4

357 13 6
                                    

Lizzy et Jack avançait tranquillement jusqu'au gaillard d'avant, là où se trouvait les petits bateaux. Après avoir concocter un plan parfait, ils se rendraient à la ville la plus proche pour "acheter" un bateau. Jack voyait ce mots différemment de son côté....(bien évidemment!) Lizzy pencha un peu la tête vers la droite pour regarder s'il n'y avait personne. Personne! Ils devaient tous être dans leurs cabines (se dit Lizzy) 

-Les bateaux de secours se trouvent au gaillard d'avant. Il faut que l'un d'entre aille faire le guet au bout.

-Parfait, alors vas-y.

Lizzy se retourna vers Jack, le regardant méchamment.

-Merci pour ta grande galanterie!

Lizzy s'avança doucement, tenant son épée contre sa poitrine. Regardant de droite à gauche, Lizzy fit une pirouette jusqu'à des tonneaux qui la cacha des autres. Elle leva le menton et regarda tout autour. Elle sursauta en voyant Jack, ce qui offensa ce dernier. Nerveux, Jack lui fit signe d'avancer brusquement. Lizzy se remit en route, en petit bonhomme, marchant prudemment jusqu'au gaillard. Elle fit une dernière pirouette, monta les quelques marches et arriva enfin au gaillard. Elle serra son épée dans son fourreau et s'attarda aux cordes qui tenaient le petit bateau au gros. 

-Tu vas à quelque part? Demanda Elizabeth.

Lizzy se retourna vers l'arrière et découvrit Elizabeth, les bras le long du corps, la main sur la chape de son fourreau, prêt à sortir son épée si besoin. 

-Non! Je...Angelica m'a demandé à préparer les bateaux pour si on en avait besoin. 

Lizzy gardait toujours la tête haute, sur d'elle même et prête à balancer n'importe quoi pour ce sortir du pétrin! Elizabeth lâcha la chape de son épée, mais elle restait indécise. Elle ne croyait pas ce que disait Lizzy. Si la jeune femme se trouvait dans une dangereuse situation, elle savait quoi dire pour déstabiliser  la pirate. 

-Hum-um? Et pourquoi voudrait-elle que tu fasses ceci?

-Et pourquoi oserais-tu te mettre entre mes pattes? Il me semble que tu sais de quel pirate je suis née, non? 

Elizabeth n'était pas du tout impressionner par ce que cette petite fillette venait de dire! Pour elle, Lizzy n'était qu'une adolescente dans sa crise qui cherchait l'attention, une délinquante quoi! Mais de toute façon, les pirates étaient tous rebelle de leurs coins ;)

-Crois-tu que tu me fais peur petite?

Lizzy sortit brusquement son sabre de son fourreau et sauta sur le bord du bateau. S'il se trouvait à ce quelle tombe, elle se retrouverait dans l'eau! Elle mit son épée droit devant elle, placé en direction d'Elizabeth. 

-Alors? Dit-elle en souriant.

Elizabeth sourit et sortit son sabre, un coup à droite et à gauche, Lizzy saute du bord, fais une pirouette en atterrissant et bloque le sabre Elizabeth qui s'en allait tout droit vers son visage. Encore quelques coups et les deux s'arrêtèrent en entendant:

-Lizzy. 

Celle-ci repoussa le sabre d'Elizabeth ce qui la fit repousser vers l'arrière, contre des tonneaux. Lizzy se retourna vers l'arrière et vis sa chère mère avec Jack à ses côtés. Lizzy put lire sur les lèvres de Jack: Bravo pour la subtilité..!

Pirate des Caraïbes: Le coffre des mersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant