Chapitre 6: La prisonnière

293 14 32
                                    

Malgré les menaces que son père lui avait fait, Lizzy monta quand même la corde jusqu'en haut du bateau. Jack lui, regardait ce spectacle assez comique! Regarder une gamine en train de presque tomber à la renverse en tentant de tirer une corde avec une femme au bout de celle-ci!
Angelica enfin monter, ainsi que la corde, elle soupira et fusilla Jack du regard.

-Toi!

-J'ai un nom, tu sais?

-Tu m'as laissée séchée sur une île et tu n'as même pas prit la peine de revenir me chercher!

-Non, en fait c'est le but tu sais! Et puis, ça ne me tentais pas vraiment de revenir en bateau, ramer jusqu'à l'île et...

Jack n'eut même pas la chance de finir sa phrase qu'Angelica était déjà droit devant lui, en lui jetant des insultes en espagnol. C'était maintenant au tour de Lizzy de regarder ce spectacle comique! Un ancien couple en train de se chamailler! C'était plus ahurissant que de voir une gamine tirer sur une corde....
Malgré son amusement, Lizzy pensa que c'était mieux, pour la quête (et non pour Jack) d'arrêter ce petit spectacle.
Lizzy se mît devant sa mère et la fit taire.

-Je crois qu'il a compris son erreur mère! De toute façon, vous allez devoir rester ensemble durant tout le trajet, si on veut trouver ce coffre!

-Um...pardon? Il me semble que ce voyage ne comptait que deux personne (Jack détourna le regard vers Angelica) et non trois...

-Hé bien, trop tard. Le bateau est maintenant en plein milieu de l'océan, vous allez devoir vous endurez tous les deux! Pourquoi ne pas vous faire un petit repas en tête à tête?

Lizzy disparut dans la cabine du capitaine, n attitude était semblable à un vrai capitaine de bateau! Grâce à sa manière de marcher, de s'exclamer et de batailler, Lizzy pouvait facilement devenir la meneuse.
*****
La nuit était tombé, laissant les étoiles prendre le dessus. Angelica était assied sur les marchés de l'escalier, admirant son pendentif. Il semblait avoir deux photos mises à l'intérieur du pendentif de forme ovale. Mais Angelica referma le pendentif furtivement et se leva de sa place. Levant les yeux devant elle, elle aperçue un sabre pointe vers son ventre, celui qui tenait ce sabre était Jack et ce sabre était à Angelica.

-Mon sabre? Où l'as-tu pris?

-Peu importe, c'est un détail qui n'est guère important!

-Et il n'est  guère important que tu l'aie, donne le moi.

Jack dit aller le sabre vers la droite, ce petit jeu n'allait amuser qu'un seul. Angelica tenta d'attraper le sabre mais Jack le fit aller vers la gauche cette fois-ci.
Angelica roula des yeux, soupira puis rangea son pendentif dans sa poche.

-Tu as choisis la mauvaise personne a qui faire ce petit jeu ridicule, Jack.

-Ah oui?

Angelica fit une enjambe vers Jack qui lui, esquiva sa poigne. Angelica reprit sa chance en tentant de le contourner et de l'attaquer par derrière. Elle réussit à lui prendre le bras mais elle ne réussit pas à prendre sa main, Jack eut donc la chance de se défaire de son emprise et de la faire tomber vers l'arrière et lui poussant le pied par derrière. Angelica le fusilla du regard.

-Tu m'énerver Jack...
Tout en se relevant, Angelica lui lança:

-Tu es têtue, ignoble et narcissique! J'aurais préféré me noyer avec les requins que d'être sur ce bateau, avec toi!

-Merci pour le compliment!

Jack fit la révérence, tout en se moquant d'Angelica. La pirate se souvint soudainement de quelque chose, il l'aimait sûrement encore, et ça pouvait devenir son point faible!. Elle s'avança doucement vers lui, Jack leva le sourcil, continuant toujours de regarder Angelica droit dans les yeux.

-Tu étais plus gentleman avant Jack, tu me surprends.

-Que veux-tu entendre dire?

Angelica s'accrocha à son coup et tous les deux firent un cercle complet sur eux même puis Jack retint Angelica qui se laissa tomber vers l'arrière.

-Si tu m'aurais embrassé sur cette plage, tout aurait été différent Jack. Avoue le, tu m'aimes toujours!

Angelica avançait sa main tranquillement vers le sabre que tenait Jack, mais elle s'arrêta en entendant une voix prononcer:

-Pour un repas en tête à tête...c'est plutôt bon! Lança Lizzy, le sourire aux coins des lèvres (un sourire moqueur bien entendue!)

Jack lâcha Angelica qui celle-ci tomba directement sur le sol, sur ses fesses.

-Et je choisis toujours le chien!

Le petit jeu ratée et sa chance de reprendre son sabre, Angelica fusilla du regard Jack qui celui-ci était en train de s'en aller dans son bureau.

Coucou! Désolé, ce chapitre est un peu court, (et en retard...😅) mais j'espère que vous avez apprécier! J'ai mis cette scène pour vous rappeler de ce bon film!!:)

Pirate des Caraïbes: Le coffre des mersWhere stories live. Discover now