Chapitre 12: Une de perdue, dix de retrouver!

229 12 7
                                    

Coucou les pirates ^^, je ne sais pas trop si vous allez mon chapitre mais j'ai fais de mon mieux pour qu'il vous plaise! Il est peut-être un peu bizarre, mais il est quand même bien! Mon imagination à été mit à l'épreuve pour ce chapitre et comme source d'inspiration j'ai écouté la musique du pirate des caraïbes 3 ><, bon assez de bla bla! Bonne lecture!



Sparrow sortit son compas de ses poches mais, il se sentit observé par derrière. Barbossa le scrutait par dessus son épaule. Jack se retourna complètement vers celui-ci, l'ai interrogateur et méfiant:

-J'ai quelque chose entre les dents? Dit le pirate, sarcastiquement.

-Jolie compas. Fit-il, pour faire de rien n'était.

Puis, Barbossa repartit auprès du reste de "l'équipage". Angelica se mit aux côtés de Sparrow:

-Tu pense qu'il y a quoi là dedans? Lui demande-t-elle.

Jack referma le compas d'un geste vif.

-Rien de bon j'imagine...

Jack tourna les yeux vers Lizzie, qui celle-ci était en train de se faire un bandage avec un bout de tissus de son habit. Lorsqu'elle s'apprêta a enrouler le tissus autour de son bras, elle aperçut les traces de griffes disparaitre peu à peu. Lizzie resta perplexe, mais pour faire de rien n'était, elle enroula tout de même le tissus autour de son bras et se retourna, pour voir son père la regarder, les sourcils froncés. Lizzie se contenta de lui faire un mince sourire. Elle rebaissa son chandail et se remit en marche.

Barbossa fit un bref regard à la carte pour montrer le chemin au reste de l'équipage. Il aperçut de nouvelles lettres se formés au bas de la page.

Les cauchemars deviennent réalités lors des éclosions.

<Pourquoi les créateurs des cartes font toujours des énigmes?  Enfin, réussissait-il vraiment à se retrouver avec ça? C'est comme si vous étiez en train de chercher votre bas et que vous vous êtes écris sur votre main:

Le bas se trouve dans un endroit où j'ai caché le bas.

Je vous donne donc un conseil en tant que narrateur omniscient: Ne faites pas comme les livres à énigme.>

Barbossa se sentit regardé du haut de son épaule, comme deviné, c'était Sparrow.

-Un problème? Dit Baborssa.

-Jolie carte. Dit-il, d'un air amusé.

Jack prit la carte des mains de Barbossa et l'a scruta.

-Celui qui devra ouvrir le coffre, devra passer au grand défi

Jack se retourna vers Lizzie, qui celle-ci, s'assurait que son bandage tienne solidement à son bras. Jack redonna brutalement la carte à Barbossa et se rapprocha de sa fille, lui fit signe de la main de lui donner son bras. Lizzie regarda tout autour d'elle; tous les yeux étaient rivés vers ceux-ci. Lizzie soupira et coopéra. Il lui prit son bras et retira le tissus. Comme il l'avait deviné, il n'avait plus rien, plus aucune marque, seulement une tache de naissance qui ressemblait drôlement à une vague.

-La marque du trésor. Dit-il. C'est donc toi qui devra ouvrir le coffre ma chère ladys

-Quoi?

Pirate des Caraïbes: Le coffre des mersWhere stories live. Discover now