Chapitre 7 - ma colère

154 4 0
                                    

"La colère peut arriver seule, à la suite de la présence d'un irritant, d'un besoin non satisfait, ou d'un désir non respecté. Mais elle peut aussi  être un moyen de libérer d'autres émotions enfouies telles que la peur, l'angoisse, la tristesse... "

Jaden

- Qu'est-ce qu'il vous a pris ?! Nous hurle jayla. 

- On a juste voulu l'aider rien de plus ! Dit javon en criant pour nous défendre tout les deux.

A peine elle a posé un pied sur le sol de la maison qu'elle nous a crié de descendre pour que nous parlions. J'avais très bien compris vu le ton qu'elle a pris et je l'avais déjà dit à mon frère jumeau donc il savait lui aussi le pourquoi du comment son énervement. 

- Vous pensiez réellement pouvoir l'aider en allant voir une psy qu'elle déteste ?! 

- Si elle aurait ouvert sa bouche pour me le dire, je l'aurais ramené chez elle. Mais non elle a préféré faire la gueule pour rien comme d'habitude ! Dis-je en m'énervant de plus en plus. 

Je ne comprendrai jamais noa. On essaie un peu de l'aider mais elle n'est jamais contente ! C'est incroyable d'être comme ça quand même ! 

- Et toi tu aurais mieux fait de la laisser tranquille !

- Au lieu de me hurler dessus vas aider ta pote la conne qui n'est même pas un peu reconnaissante ! Dis-je en hurlant. 

Je déteste vraiment m'engueuler avec ma sœur mais nous avons toujours été comme ça. Javon est plus calme que moi, j'ai toujours été impulsif depuis petit. C'est la source de la plupart de mes problèmes. 

- Oh calmez-vous c'est bon ! Dit javon pour nous calmer. 

Je bouillonne de l'intérieur, elle m'a quand même hurler dessus à l'hôpital sans me dire pourquoi ! J'ai une profonde haine en moi qui ne fait qu'augmenter à cause d'elle. 

Je vois du mouvement dans la cuisine qui se rapproche de nous, enfin du hall d'entrée de la maison. C'est mon père qui aidait ma mère avec les courses. 

- Il se passe quoi ici ?! Dit-il avec un ton autoritaire.

- Demande à tes fils ! Dit jayla. 

Elle me met réellement sur les nerfs là. Elle remet toute la faute sur nous alors que c'est sa meilleure amie le problème dans l'histoire !

Mon père nous regarde en arquant ses sourcils, il attend des explications. C'est javon qui parle car il sait que si c'est moi, je vais exploser de l'intérieur. 

- On a essayé d'aider noa gentiment sauf qu'elle n'a pas aimé et a demandé à jaden de partir en hurlant et en pleurant. 

- Vous l'avez plus forcé qu'autre chose ! Dit jayla en levant les yeux au ciel. 

Je suis désolé mais elle nous accuse de quelque chose que nous n'avons pas fait, et je ne peux pas supporter ça. 

- Ferme vraiment bien ta gueule avant que je te l'explose ! Hurlé-je.

Le silence règne à présent dans la pièce. Javon me regarde les yeux écarquillés avec une main sur la bouche, jayla ne dit plus rien comme mon père et ma mère arrive rapidement dans le hall d'entrée à l'entende de mon hurlement. Je ne peux pas supporter leurs regards sur moi. Je leur tourne le dos et pars de la maison en furie, claquant la porte d'entrée. Je vous jure que j'aurais pu faire pire mais c'est ma famille donc je les respecte énormément pour faire bien pire, je préfère donc prendre la fuite pour ne pas aggraver mon cas.

Nothing is impossible jaden walton Where stories live. Discover now