chapitre 9 - le chagrin face à la musique

177 5 0
                                    

La bonne musique ne se trompe pas, et va droit au fond de l'âme chercher le chagrin qui nous dévore.

Après ma discussion d'hier avec javon, le frère jumeau de jaden je suis rentrée chez moi, la tête pleine de questions sans réponses. 

Pourquoi dans les paroles de javon, je ressens le passé douloureux de son frère ? 

Est-ce si horrible que ça a même impacté sa famille ? 

Un jour me le dira-t-il ? 

Je ne sais pas répondre à toutes ces questions qui trottent dans ma tête depuis hier. Je n'ai pas pu dormir sans les réponses à mes questions. Je ne devrais même pas me soucier de lui et de son histoire mais ça m'intrigue tellement... 

J'entre dans l'établissement où je travaille et salue poliment mes collègues comme à mon habitude. Arrivée dans mon vestiaire, je me change rapidement et rejoins le docteur Jones pour savoir ce qu'aujourd'hui je suis censée faire. 

Je toque à son bureau puis entre quand elle me le dit. En entrant, je la vois adossée à son bureau, face à moi. Elle a les bras croisés sur sa poitrine et me regarde attentivement. 

- J'étais en pleine réflexion, mais j'ai réfléchi et tu vas rendre visite à tout les patients toute seule pour que je voie comment tu te débrouilles sans mon aide. 

Face à ses paroles, je ne réponds pas et repense à la dernière fois où j'ai exercé mon métier seule et comment ça s'est fini. Je ne veux pas commettre d'erreurs, en sachant que le docteur Jones a assez confiance en moi pour me laisser exercer seule. Je dois la rendre fière et lui montrer qu'elle peut avoir confiance en moi. 

- Très bien. Dis-je en hochant la tête. 

Je repars de son bureau juste après qu'elle m'ait donné la tablette avec la chambre, le nom et le dossier de mes patients. 

Je commence ma journée avec une jeune femme de 22 ans enceinte de 4 mois qui vient à l'hôpital pour savoir le sexe de son enfant. Je me dirige vers la chambre 168 et toque à celle-ci avant d'entrer. La jeune femme nommée Victoria Mora est assise dans son lit d'hôpital accompagnée d'un homme grand mate de peau, les cheveux bruns presque noirs et les yeux bruns. Victoria Mora a le teint mate, de longs cheveux ondulés châtains et des yeux verts. Ils ont l'air d'être ensemble vu la proximité qu'ils ont. En me voyant, ils me saluent poliment en souriant. Ils ont tout les deux un accent costaricain que je reconnais parfaitement. J'en déduis donc qu'ils viennent du Costa Rica, le nom de famille est lui aussi très populaire au Costa Rica. 

Je rapporte l'échographe à côté de la jeune femme et lui demande si elle peut remonter son haut pour avoir accès à son ventre rond. J'applique le gel froid sur son ventre et passe la sonde sur le gel. Ce n'est pas facile de bien voir car le fœtus n'est pas bien positionné mais j'y arrive tout de même. Je leur annonce en souriant que c'est une fille et les félicite avant de partir de la chambre pour les laisser seuls. 

En regardant sur la tablette la prochaine visite que je dois faire, je me rends compte qu'il n'y a pas de nom ni d'âge. Juste le numéro de la chambre. C'est super étrange, encore plus car le docteur Jones ne m'a même pas prévenu mais je suppose que c'est à moi de me débrouiller vu que c'est mon travail. Donc elle a du laisser ça comme il l'était. Je ne me pose pas plus de questions et me dirige vers la chambre 154. Je toque et entre juste après. 

A ma plus grande surprise, je ne tombe pas sur une femme mais un jeune homme qui a l'air plus stressé qu'autre chose. Je m'approche lentement de lui en voyant qu'il n'a même pas l'air d'être majeure. 

- Bonjour, comment tu t'appelles ? Dis-je d'une voix rassurante. 

Il lève brusquement la tête vers moi et se mord la lèvre, signe qu'il est angoissé. Je le rassure en disant que je ne lui veux aucun mal. Il ôte ses dents de sa lèvre inférieur et prononce enfin quelque chose de sa bouche. 

Nothing is impossible jaden walton Où les histoires vivent. Découvrez maintenant