Chapitre 7

82 14 36
                                    

Le cadran sonna, réveillant un Phoenix marabout. Il l'éteignit en le laissant tomber au sol et se tourna dans son lit en agrippant son oreiller. Ses cheveux auburn en pagaille, il gémit en serrant l'oreiller dans ses bras. Il aimerait ne pas avoir à se lever. Il aimerait pouvoir rester coucher dans son lit pour l'éternité. Fermez les yeux et ne voir personne de la journée, mais il savait que c'était impossible. S'il ne quittait pas son lit, quelqu'un allait venir cogner à sa porte pour le remettre à sa place. Marvolo, Evans ou Aisha. Plus de chance Marvolo ou Aisha, mais Evans était parfois surprenant. En même temps, il essayait de regagner sa place dans leur groupe.

Il quitta le lit et se traîna à la salle de bain pour se vider la vessie. Il se mit du déo sans grande motivation et oublia le reste se traînant dans la cuisine. Il ouvrit le frigo, mais rien ne lui tentait. Il ouvrit le garde-manger, mais rien là non plus lui donnait envie. Il n'avait pas faim et juste l'idée de manger lui donnait l'envie de vomir. Il se prit malgré tout un muffin au chocolat, se disant qu'au moins le goût sucré le convaincra de le finir.

Il avait eu tort. Chaque bouchée était d'une fadeur dans sa bouche. Le goût était présent, mais tellement peu intéressant. Il finit par jeter le muffin après trois minuscules bouchées et s'habiller avant de quitter son appartement. Il prit le bus jusqu'à l'université et se força à sourire en entrant dans la bibliothèque et se dirigea vers Marvolo assis à une table de graphiste.

''Salut.'' Dit-il en s'asseyant à ses côtés.

''Je suis heureux de savoir que tu es sorti du lit ce matin.''

Phoenix se força à ricaner.

''Ouais, je me suis couché tôt cette fois.''

''On sait tous les deux que ça n'a aucun rapport avec tes heures de sommeil. Tu as mangé?''

''Oui, un muffin.'' Dit-il nonchalant avant de détourner la tête.

''Vraiment?'' Dis son ami qui quitta son plan de construction pour le regarder.

''Oui. Pourquoi?''

L'alpha l'observa avant de hausser les épaules et retourna à sa tablette. Nix vient se masser le cou. Il ne lui dirait pas qu'il n'avait pas été capable de plus de trois bouchés, sinon il allait de nouveau lui rabattre les oreilles d'aller voir le psy de l'école pour ce faire prescrire des antidépresseurs.  Il n'était pas dépressif, juste... triste.

''Bon, je vais à mon cours.'' Dit-il en prenant son sac et se relevant.

''Il commence dans 45 minutes.'' Informa Marvolo.

''Et alors?'' Tenta le rouquin.

''Alors tu aurais le temps d'aller parler à la psy du bahut avant. Ou du moins de prendre rendez-vous avec."

Phoenix le regarda en silence.

"Ça fait 4 ans, Nix. 4 ans que vous n'êtes plus ensemble et que je te vois t'autodétruire.''

''Je vais bien!'' Dit-il plus fort que nécessaire.


Une bibliothécaire lui lança un regard courroucé.

''J'y vais. À plus.''

Il quitta l'endroit errant dans les couloirs de l'université. Les larmes lui montèrent aux yeux. 4 ans. Comment avait-il survécu 4 ans sans être à proximité de Raven. Sans sentir sa chaleur contre son corps. Sentir ses phéromones embellir l'endroit. Marvolo avait raison. Il avait perdu le goût à la vie en même temps que cette rupture. Il n'était qu'un bon à rien.

''Oh hey! Nix!''

Il se tourna vers Aisha qui courut dans sa direction.

''Tu sembles... plus en forme que d'habitude.'' Lui dit son amie avec un léger sourire.

''Ah. Merci.'' Dit-il tentant lui aussi un sourire.

''Il y a une fille dans ma classe, c'est une oméga et je me disais que je pourrais te la présenter.''

''Oh. Euh... non. Non merci.''

''Tu es sûr? Je crois que ça te ferait du bien de rencontrer de nouvelle...''

''Je vais bien. Je dois y aller.''


Puis il accéléra le pas pour lui fausser compagnie. Il aurait dû rester dans son lit. Ça l'énervait comment tout le monde était après lui. Il arriva dans son cours et se prit une place dans le fond de la classe. La vie c'était tellement d'un ennui.

Après son cours, il regarda son horaire. Il avait une période de libre en même temps qu'Evans, mais il n'avait pas vraiment envie de voir qui que ce soit. Il se dépêcha à quitter l'université se disant qu'il pourrait aller passer ce temps libre ailleurs. Pas proche de l'uni, trop de chance de croiser quelqu'un qu'il connaissait.

Il prit donc le bus et sortit 3 arrêts plus loin et regarda les bâtisses autour. Tiens, une cantine déjeuner. Il n'avait pas vraiment faim, mais il pourrait profiter d'un café, pour lui donner un peu d'énergie pour aller à ses autres cours.

Il entra dans la place et sentit son coeur s'emballer. Ça sentait bon les phéromones. Mais pas n'importe lequel. Il tourna le regard pour voir Raven plus loin et sa respiration se coupa. Il ne l'avait pas vu depuis 4 ans et pourtant il était comme dans ses souvenirs. Beau et merveilleux. Il portait le tablier de la place et ramassait la vaisselle sale sur une table. 

Inconsciemment, Phoenix se rapprocha de lui. Il avait envie de le toucher. Il avait envie de le prendre dans ses bras. Il avait envie de lui dire à quel point son monde sans lui n'était rien. Pourtant, arriver à moins d'un mètre de lui, Raven tourna son regard dans sa direction, clairement alerté à son tour par les phéromones de ce dernier. Phoenix arrêta paralyser par le regard glacé de son ex-amant.

''Hey...'' Tenta-t-il.

Puis Raven prit un verre d'eau à moitié consommer sur la table sale et lui balança en pleine face.

''Ne t'approches pas de moi.'' Dit-il avant de s'éloigner avec la vaisselle sale.

Phoenix resta figé à contempler le vide un moment. Évidemment, il se serait attendu à quoi? Leur rupture ne ce n’était pas merveilleusement bien passé avec un: On reste ami, n'est-ce pas?

Ignorant si c'était les larmes ou l'eau souillées qui lui embrouillait la vue, il quitta l'endroit en vitesse. Il courut pour dépenser cette énergie nouvelle que la vision de Raven lui avait donnée et lorsqu'il n'eut plus d'énergie, ce laissa tomber au sol en larme. Il l'aimait autant que Raven pouvait le détester. Cette réalité lui déchirait le coeur. Il ne méritait pas de vivre. Il était une erreur de parcours pour l'oméga. Un fardeau pour ses amis. Une déception pour son père. Il aurait dû rester dans son lit ce matin. Le voir avait recréé un espoir impossible qui ne faisait que le faire souffrir plus.

Soudain, il voulait mourir, mais en ayant vu son sourire une dernière fois.

Bon, on tombe dans une partie plus dépressif 😕

Ne perdez pas espoir!

Mais ils ne sont plus ensemble?!?! 😱 Pourquoi?!?! Ils étaient parfait l'un pour l'autre 😭

😈

Je m'aime 😃

LIVRE 3 Réparer un coeur brisé (Omégaverse)Where stories live. Discover now