Chapitre 24

87 15 71
                                    

Raven mangeait assis à la table de la cuisine en silence. Il c'était préparer du spaghetti en trop grande quantité. Il avait mal juger les proportions et avait hâte que Phoenix revient de l'université pour finir le chaudron avec lui. Il prit un pain et mis du beurre dessus, puis entendit cogner à la porte. Il alla répondre le morceau de pain dans la bouche. Il ouvrir la porte à Marvolo. Ce dernier lui fit un salut de tête avant d'entrer sans y être invité.

''Nix est à l'Uni.'' Informa l'oméga.

''Je sais. C'est pour toi que je suis ici.''

L'oméga observa Marvolo avec un certain jugement, avant de refermer la porte et retourner s'asseoir à la table pour continuer ses pâtes. Il observa du coin de l'oeil Marvolo barrer la porte de l'appartement avant de se rapprocher de lui et l'alpha leva les mains dans les airs en signe de paix.

''Ce que je vais te dire, vos mieux pas que Phoenix l'entende, alors petite précaution de s'il rentre plus tôt.''

Raven continua de le dévisager et Marvolo lui lança un sourire encourageant. Ne semblant pas trouvez le comportement étrange, il se remit à engloutir ses pâtes.

''Tout d'abord, Phoenix ma dit pour ton marquage.''

Raven hocha la tête en forçant un sourire. Il ne pouvait pas se prétendre surpris, il s'y était attendu. Lorsqu'il sortait ensemble au secondaire, Marvolo était toujours le premier informé de n'importe quoi par rapport à leur couple. Leur rencard. Leur premier baiser. Leur premier tripotage, ça en était malaisant. Il avait d'ailleurs, à l'époque, signaler à Nix qu'il n'était pas obligé de parler de chaque bisous et câlins qu'il se faisait entre eux. Marvolo aussi ne semblait pas vouloir savoir tout les détails.

Phoenix n'avait visiblement pas changer en 4 ans, mais il aurait eu un minimum espoir qu'il garde cette information pour lui tellement c'était personnel. Ça l'irritait, mais que pouvait-il y faire. Il n'était même plus capable de ce fâché après Phoenix tellement tout ses actions et paroles était d'une innocence sans nom. Il ne le maltraitait pas non plus. Il s'inquiétait juste un peu trop pour tout. Une discussion s'imposait. Il allait l'engueuler pour la forme et le stresse un peu, pour qu'il comprenne l'importance de ce mêler de ses affaires.

''Ok. Et?'' Finit-il par dire en finissant son pain qu'il trempait dans le restant de sauce dans son assiette.

''Je sais qui ta marquée.''

Raven se détourna complètement de sa nourriture pour faire face à Marvolo. Il l'observa un moment en silence. Phoenix lui avait demander de mener enquête? Il y a des limites à tout faire au nom de l'amour. Pourquoi acceptait-il de retomber amoureux d'un idiot pareil? Il l'engeulerai peut-être pour de vrai finalement.

''J'ai rien demandé. Je t'aurais cru avec plus de jugeotte pour ne pas te mêler de ma vie privée. Qui te dit que je veux le savoir?''

''Ton soudain intérêt face à la conversation, mais si tu ne veux pas le savoir, je peux partir et gardez cette info pour moi.'' Informa Marvolo. "Promis, je ne le dirais même pas à Phoenix."

''Non, vas-y. Ça m'intéresse.'' Dit Raven le visage neutre ne montrant pas son réelle intérêt.

Marvolo se racla la gorge regardant autour de lui mal à l'aise.

''Premièrement, j'aimerais savoir ce que tu feras avec cette information.''


''Rien, sûrement. Que veux-tu que je fasse avec cette info?''

LIVRE 3 Réparer un coeur brisé (Omégaverse)Where stories live. Discover now