Chapitre 26

123 14 67
                                    

''Non. Non!'' Dis Phoenix en se relevant de sa chaise et regardant Marvolo apeuré. ''Non! Impossible! Je le saurais!'' Il criait presque au milieu de la cafétéria de l'université.

Son ami le regarda avec un regard triste.

''Tu étais un enfant. Tu n'aies pas responsable de tes actions Nix.''

''Non! Non, tu mens!'' Continua de dire le rouquin en prenant ses choses et s'enfuyant.


''NIX!''

Mais l'alpha avait quitté la pièce et quittait l'université au pas de course. La théorie de Marvolo, c'était du n'importe quoi. Déjà, son père attachait beaucoup d'importance aux apparences, il n'aurait jamais payé les services d'une prostituée. C'était n'importe quoi. Des théories bidon. Et puis sa soeur Jade était juste trop obnubilée par sa propre oméga, voilà pourquoi elle ne trouvait rien de spécial aux phéromones de son Raven.

Mais pourtant les mots continuaient de raisonner dans sa tête et en prenant l'autobus, il choisit le trajet qui le mènerait jusqu'à son père. Son père allait tout nier. Il allait lui dire que jamais il n'aurait payé les services d'une prostituée. Son père allait le rassurer. Lui dire que c'est faux, rien de tout ça ne s'était passé.

Il débarqua à l'arrêt et marcha jusqu'à la maison qui l'avait vu grandir avec son père. La dernière fois qu'il lui avait parlé de vive voix, c'était il y a 2 ans, mais ça ne le stressait pas de se retrouver en face de lui. Leur échange par texto et carte de souhaits lui avait suffi, mais là il devait lui parler de vive voix. Il entra dans la maison et retrouva son père assis devant son bureau absorber par l'écran. Il tourna son regard vers lui surpris.

''Phoenix? Qu'est-ce que tu fais ici? Il y a un problème?'' Demanda-t-il en regardant son téléphone pour voir s'il n'avait pas raté un message du garçon. ''Tout va bien à l'université?''

Le rouquin observait son père déglutissant. Quoi lui dire? Comment lui demandez?

''Phoenix? Pas que je ne suis pas heureux de te voir, mais je te croyais fâché après moi. Tu es là pour enfin faire la paix?''

''Quand j'étais jeune, j'ai marqué un enfant?'' Demanda-t-il sans plus de réflexion.

Si c'était faux, son père allait nier ou chercherait à comprendre sa question. Alors pourquoi son père pâlissait à vu d'oeil en ouvrant la bouche surprise. Pourquoi ne niait-il pas, puisque c'était faux et issu de l'imagination de Marvolo.

''Qui ta dit ça?'' Demanda soudain son père en colère. ''Elle veut nous poursuivre, c'est ça? Je ne la laisserai pas faire.'' Dis le père en ce levant. ''On n'y est pour rien! Elle aurait du me dire qu'elle avait un oméga, mais elle ne la pas fait. C'est ça faute! La sienne, pas la tienne ni la mienne! Si cette pute me l'aurait dit je ne t'aurais jamais laissé seul avec lui!''

Les larmes coulaient maintenant des joues de Phoenix. Toute cette théorie était vraie. Il était responsable du malheur de Raven. Il ne pourrait jamais se le pardonner. Raven avait raison de le détester. 

''Pourquoi tu m'as fait ça.'' Dis Phoenix à son père. 

Sans attendre de réponse il fuit la maison. Il regagna l'autobus, mais ne sortit à aucun arrêt refaisant le trajet encore et encore. Il avait détruit la vie de Raven. Il était la cause de ses malheurs. Il était la cause de ses cauchemars. Il s'en fichait qu'à 5 ans il ne pouvait être tenu responsable de rien, c'était lui et personne d'autre. Raven serait mieux sans lui. Il ne le méritait pas, il... il comprit pourquoi Marvolo n'avait pas voulu lui dire.

LIVRE 3 Réparer un coeur brisé (Omégaverse)Where stories live. Discover now