Chapitre 32

72 15 62
                                    

La copie conforme de Raven était un faible mot. Le gamin de trois ans avait repris 3 assiettes de patates et mangé 2 saucisses sans difficulté. Il lui avait semblé avoir un plus petit appétit au McDonald la dernière fois. Même Raven ne s'était resservi que deux fois.

''Il aime les patates. C'est son truc préféré. Voilà pourquoi il a bouffé le sac de croustilles en entier la dernière fois.'' Répondit Raven quand Phoenix lui avait fait remarquer.

''Oh! C'est vrai que c'est bon.'' Dit-il un léger sourire. 

Raven vient faire couler l'eau de l'évier.

''Je vais faire la vaisselle, puisque tu as cuisiné.''

''Parfait. Je vais aux toilettes.'' Dit l'alpha en s'éloignant regardant le petit de nouveau à moins d'un mètre de la télé en regardant une émission pour enfant.

Il alla s'asseoir sur la cuvette en soupirant. Oui, il avait dit à Raven de ne pas s'en faire pour l'argent, mais il avait travaillé cet été pour amasser assez d'argent pour payer son appartement toute une année. Pour le reste, il vivait sur ses prêts et bourses, mais il n'en aurait jamais assez, s'il devait nourrir deux affamées. Pas de panique. Raven travaillait et lui transférait de l'argent par moment. Et puis si l'argent manquait, il se chercherait un truc à temps partiel et salaire minimum. En espérant que ça ne nuit pas à ses études.

Il entendit sonner et releva la tête. Il se concentra à terminer sa commission avant d'aller se laver les mains. Soudain, il entendit un bruit sourd provenant du salon et paniquez il agrippa le débouchoir de toilette avant de courir vers le salon. La porte d'entrée était ouverte et un homme avait agrippé Raven par le col de son chandail. Phoenix cligna des yeux surpris. La lèvre de Raven saignait et l'homme était son père. Il courut pour frapper son père de son arme improvisé.

''Lâche-le!''

Son père le relâcha avant de mettre son bras en signe de protection.

''Hey!'' Grogna-t-il, pendant que Raven reculait pour laisser la place à Phoenix qui se servit de son corps comme bouclier.

''Dégage de chez moi! Je ne t'ai pas permis!''

''Nonsieur papate attaque le néchant!'' Cria Daemon avant de venir se cacher derrière Phoenix.

Phoenix resserra sa prise sur le siphon de toilette et son père le dévisagea visiblement mécontent.

''Phoenix...'' Commença-t-il les dents serrées. ''On peut parler?'' Finit-il par dire avec une faux sourire.

L'alpha baissa son arme improvisée en jugeant son père du regard.

''OK, mais...''

''Non!'' Cria Raven derrière qui avait pris son petit frère dans les bras. ''Ne va pas lui parler!''

''Ça va Raven.'' Tenta-t-il pour le rassurer. ''Il ne te fera plus de mal. Je vais m'en assurer. On va parler dehors papa.'' Dit-il à son père.

''Ni va pas!'' Insista Raven visiblement apeuré.

''Ça va aller. Je reviens vite.'' Dis Phoenix avec un léger sourire et suivant son père visiblement content.

LIVRE 3 Réparer un coeur brisé (Omégaverse)Nơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ