Chapitre 35

70 12 63
                                    

Phoenix observa les occupants de l'autobus de ville. Une petite madame les fixait avec insistance et un sourire aux lèvres. Mal à l'aise, l'alpha tourna son regard dans l'autre direction pour observer les autres personnes.

''Dae, ne mets pas tes doigts dans tes lunettes.''

Il baissa son regard vers l'enfant assis sur ses genoux et son copain assis à ses côtés, mais qui s'était penché vers le gamin pour lui retirer la main des lunettes.

''Je n'ai pas mis mes doigts dedans!''

''Si je t'ai vu. Elles sont toutes sales maintenant.''

''Non, c'est pas vrai!''

Sans délicatesse, Raven retira les lunettes de sur le visage de son frère et entreprit de les nettoyer avec son chandail.

''Tu ne risques pas de les grafigner comme ça? Il ne faut pas un tissu spécial pour les laver?'' Demanda Phoenix inquiet.

Ça coûtait cher des lunettes, c'était lui qui les avait payées et ni Raven ni Daemon ne semblait en prendre grand soin.

''J'ai oublié le truc à l'appart.'' Dit Raven en haussant les épaules et remettant les lunettes dans le visage de son petit frère qui cligna des yeux la bouche ouverte.

Phoenix offrit un petit sourire gêné et vient replacer le petit garçon sur lui. L'autobus s'arrêta et des passagers se levèrent pour quitter l'endroit. La vieille dame qui n'avait pas arrêté de les fixer du trajet passa devant eux en s'arrêtant.

''Vous êtes une mignonne famille. Félicitation.'' Dit-elle avec un sourire avant de continuer son chemin.

Phoenix lui sourit en la remerciant et lorsque l'autobus se remit en route, il tourna son regard vers Raven qui le dévisageait les bras croisés.

''Quoi?'' Demanda-t-il inquiet.

''On n'est pas une famille.'' Signala l'oméga.

Phoenix rougit plus que nécessaire.

''Je sais. Daemon est ton petit frère, pas notre enfant, mais moi ça me plaît que les gens trouvent que nous allons bien ensemble.'' Dit-il gêner. ''Des fois, quand je nous regarde à l'appartement, je me dis qu'on serait tellement de bons parents remplis d'amour.''

Raven continuait de le dévisager silencieusement, puis l'autobus s'arrêta devant la rue des prostitués et la petite famille quitta pour s'y engager.

''Tu veux des enfants?'' Demanda Raven et regardant sa rue peu animée en plein jour.

Phoenix vient se gratter ses taches de rousseurs sur son nez, de l'autre main il tenait Daemon qui observait l'endroit le découvrant pour la première fois avec une vision normale. Il savait que c'était une question piège. Raven ne voulait pas d'enfant. Il l'avait dit la fois qu'il avait cru que Daemon était son vrai fils.

''Et bien, pas nécessairement. Je suis heureux de ne pas avoir à te partager avec personne et que tu n'es que d'amour pour moi, mais d'un autre côté... nos enfants serait les plus beaux enfants de tout l'univers.'' Dit-il gêner.

Raven bifurqua vers le bar sans répondre et le trio entra à l'intérieur. L'endroit ne comportait qu'un seul client qui semblait se parler tout seul en fixant son verre d'alcool presque vide. Raven l'ignora et continua vers l'arrière-boutique. Sentant Daemon gigoter dans ses mains, Phoenix vient le déposer au sol.

LIVRE 3 Réparer un coeur brisé (Omégaverse)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant