Chapitre 12 : Abonnir

475 47 66
                                    

Abonnir :Rendre bon, meilleur

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Abonnir :Rendre bon, meilleur


❤️‍🩹

PDV extérieur

« C'est une grosse blague! », Jin avait presque craché sa boisson.

Jungkook n'était déjà plus là. Enfin, il était bien assis à cette table, avec eux, ses nouveaux amis et coéquipiers. Mais mentalement, il était à des kilomètres de là, il pensait à Taehyung.

Le binge eating disorder.

Jungkook s'était renseigné sur ce trouble du comportement alimentaire quand il avait onze ans.

Dans le cas de Taehyung, il y avait cet espèce de juste milieu entre la boulimie et l'anorexie. Il ne souffrait pas du trouble pathologique en lui-même, l'hyperphagie devait être abordé en terme de symptôme chez lui.

Il y avait aussi les principes du repas du condamné. Pour l'illustrer, Jungkook avait longuement parcouru des articles sur une tradition surtout respectée aux Etats-Unis.
Les condamnés à mort choisissent un dernier repas. Allen Lee Davis, un criminel américain qui avait fini sur la chaise électrique avait choisit des mets copieux, du homard par exemple.

Pour les personnes diagnostiquées ou qui se reconnaissent dans ce cas de figure, ils l'évoquent en terme de repas, pas forcément copieux, mais conséquent en terme de quantité. Ils mangent en repoussant toujours plus loin cette limite, parfois, au point d'être dégouté.

Manger beaucoup et se promettre que c'est la dernière fois. Avant les bonnes résolutions.

Taehyung le faisait et c'était toujours lié à son état mental, à la façon dont il abordait ses angoisses. Le problème, c'est que les conséquences étaient pires.

Il se forçait à vomir. Même avec l'estomac vide. Il se cachait et se brûlait littéralement la gorge à forcer une sortie. Et les jours qui suivaient, il ne mangeait pas ou alors, il le faisait mais en très petites quantités.

Jungkook avait donc commencé à observer son meilleur ami et pour éviter qu'il ne ressente le besoin de manger énormément des choses qui lui étaient interdites, il prenait toujours plus que prévu.

Comme en été, quand Taehyung se forçait à manger des sorbets au citron, Jungkook prenait toujours des cornets à deux boules avec du chocolat et des toppings. Il savait que Taehyung finirait par manger sa glace.

Et puis, pour revenir au moment présent, Jungkook s'inquièta pour la première fois pour deux personnes. Taehyung et son enfant. Il avait peur des répercussions sur le bébé.

« Jungkook t'es toujours avec nous ? », c'est Namjoon qui l'avait sorti de ses pensées.

Il posa finalement son dessert et les regarda.

LOST [KOOKV]Where stories live. Discover now