🏀 11 - CE QUI N'EST PLUS ET CE QUI SERA. 🏀

99 11 5
                                    


⌈Elley⌋

— Tu es sûre ? Tu ne rentres pas avec nous, Elley ?

Je regarde Rachel au volant de sa voiture et je souris. Mon regard panoramique de l'intérieur de la voiture me confirme que je n'ai aucune envie d'être dedans, même si je ne suis pas à l'aise à l'idée de rester seule avec Sasha. Il est à côté de moi, mais ne dit rien. Songe-t-il seulement à la suite de la soirée avec moi, comme il me l'avait demandé ?

Éliott est à l'avant, à côté de Rachel. Il a le teint pâle, mais tient le coup. Quant à Jade et Côme, ils sont à l'arrière et... comment dire... Côme ne cesse d'embêter Jade. Il est ivre, certes, mais je le soupçonne d'avoir suffisamment de lucidité pour profiter du prétexte de l'ivresse pour approcher Jade. Il la colle comme pas possible, l'enlaçant et cherchant à l'embrasser. Bien sûr, Jade tente de le repousser, mais cela n'est pas de façon suffisamment ferme pour nous faire croire qu'elle n'est pas intéressée. Ces deux-là... Ils sont exaspérants. Jade râle, Côme rit à la pousser à bout, Jade le repousse, Côme insiste, Jade peste de l'enfer dans lequel elle est, Côme lui dépose un bisou sur la joue tout en la câlinant, puis le cirque recommence. Sauf qu'à chaque baiser, Côme tente d'aller plus loin.

J'ai comme une impression de déjà-vu. Je jette un coup d'œil vers Sasha. C'est à croire que c'est typique des hommes, cette insistance !

— Ne t'inquiète pas, Rachel ! lui dit Sasha. Nous rentrerons par le bus de l'équipe ou avec un taxi !

Il tapote le capot de la voiture pour l'inciter à partir sans regret et c'est ce qu'elle fait. Nous les regardons s'éloigner jusqu'à ce que la voiture disparaisse et un long silence s'en suive. Les mains dans les poches de son jogging, Sasha semble décontracté. Un peu trop à mon goût. Il finit par me regarder avant de sourire de façon coquine.

— Alors, c'est quoi le programme ?

Aïe ! Je ne sais même pas quoi lui dire. Cette question me laisse penser qu'il attend le résultat à son pari gagné.

— Ben... La fête jusqu'à ce qu'on prenne le bus, non ? je lui réponds tout en niant l'évidence.

— J'opterais pour le taxi ! J'ai d'autres trucs de prévus que de faire la fête.

Il se penche alors à mon oreille et je frémis.

— Sauf si c'est pour faire avec toi la fête sous la couette ! Là, je te garantis qu'on va s'éclater !

Voilà ! Je souffle ! Il n'a rien oublié ! Il est même parti pour ne pas renoncer ! En même temps, j'étais partie pour ne pas renoncer non plus : mais maintenant que nous y sommes, je suis en panique totale. Comment lui dire que Gauthier, c'est réglé ? Comment lui annoncer que j'ai respecté son pari en me mettant en lingerie ? Comment faire passer cela sans que cela soit une invitation à croire qu'il y a quelque chose d'engagé de ma part à son égard ?

Rhaaa ! Tout cela m'épuise ! Pourquoi est-ce si compliqué ?!

— C'est pour moi cette tenue sexy ?

Il baisse son regard sur ma jupe, puis mes bottes, et je referme instinctivement ma veste sur moi. Il rit alors et j'avoue, j'ai le cœur qui bat pour une raison que je ne comprends pas, mais qui m'énerve de plus en plus.

— T'es trop mignonne ? Tu veux me rendre jaloux, c'est ça ?

— Pas... Pas du tout !

Il me déshabille du regard.

— Donc, c'est pour me séduire ?

— Pourquoi donc vois-tu tout ce que je fais comme quelque chose qui t'est destiné ?

Be my Baby ! T2Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz