🏀 14 - NIER POUR MIEUX CACHER LA VÉRITÉ 🏀

102 11 2
                                    


⌈Jade⌋

— Lâche-moi !

Je repousse le bras de Côme autour de mon cou. Il sait que je suis furax et n'hésite pas à m'énerver davantage. Je demande sa discrétion, mais non, il crie n'importe quoi dans les couloirs de la cité universitaire. Juste parce que tout cela l'amuse. Il se fiche de ce que je peux ressentir ou des conséquences dans ma vie au quotidien ; tout ce qui compte pour lui, c'est de parvenir à me faire courber l'échine. Il cherche la moindre faille en moi, et dès que je craque, le revers est douloureux. Qu'est-ce qu'il m'a pris d'accepter de sortir avec lui ? Je sais que c'était couru d'avance que je vais y laisser des plumes dans l'histoire. Pourtant, je fonce. Ces attaques séductrices sont tordues, mais rondement efficaces sur moi. Je peux les rejeter, nous savons tous les deux qu'elles ne me laissent pas indifférentes.

— Arrête de bouder ! me répond-il. Aurais-tu honte qu'on nous voie ensemble ?

— Carrément ! je lui rétorque direct.

Côme grimace.

— D'ailleurs, tu devrais rentrer chez toi..., j'ajoute entre mes dents. Tu pues et t'es dans un état déplorable !

Il jauge sa tenue et sourit avant de m'attraper la main.

— OK, on passe chez moi avant d'aller voir Rachel.

— Quoi ? Mais non ! Je ne veux pas prendre plus de retard ! Tu nous rejoins plus tard !

— Arrête de râler ! J'en ai pour 15 minutes.

Il me tire jusqu'à chez lui et je panique lorsqu'il m'impose de rentrer dans sa maison.

— J'attends dehors ! je lui crie.

— Certainement pas ! Tu vas partir en douce !

— Promis, je t'attends !

Je lui offre mon plus beau sourire sincère, mais peine perdue ! Il franchit la porte d'entrée de sa maison avec moi et crie "c'est moi !". J'entends alors un attroupement venir à nous et une, deux, trois, puis quatre gamines débarquent et lui sautent dessus. Je suis choquée. Certainement âgées de trois ou quatre ans jusqu'à 13 ans, elles piaillent à son oreille et il rigole. Moi, je suis effrayée ! Mais combien a-t-il de soeurs en tout ? Si j'ai rencontré Chelsea, j'ignorais qu'il y en avait encore autant caché ! Elles y sont toutes, là ?

— Du calme, les filles !

— T'étais où ? lui demande l'une d'entre elles.

— J'ai dormi chez ma copine !

Tous les regards se braquent sur moi et je me dis que si je ressors vivante de là-dedans, ce sera un miracle. J'ai l'impression d'être la sorcière qui a jeté un sort à leur frère. La vilaine qui leur vole leur trésor. Je n'ose même pas leur dire bonjour.

— C'est ta chérie ? lui demande la plus jeune.

— Ouaip ! Elle s'appelle Jade !

J'ai la sensation que l'on scanne mon corps de haut en bas. Je maudis Côme pour les cinq prochaines générations.

— Il exagère ! Je ne suis pas du tout sa chérie, ah ah ! Juste une amie.

Je lance un regard noir à Côme auquel il répond par un sourire. Il se détache de ses sœurs et s'approche de moi. Ce n'est pas bon. Il a son air malicieux, il me prépare un sale coup ! Il passe son bras autour de mon cou et me ramène contre lui.

— Ne sois pas timide ! Elles ne vont pas te dévorer !

Tu parles ! Elles auraient des fourches en main, je serai déjà empalée ! Je sens leur méfiance s'écraser sur mes épaules, au même titre que son bras qui me ceinture le cou.

Be my Baby ! T2Where stories live. Discover now