Chapitre 2

22.6K 2.7K 261
                                    



Saisie par la peur, Alena resta figée, les jambes flageolantes et refusa de faire face à l'inconnu qui brusquement resserra son emprise sur son bras. Le cœur battant à la chamade elle sentit son corps pivoter sur lui-même à la seule force de cette main accrochée à son bras. N'ayant plus le choix que de faire face à l'inconnu Alena remonta son regard aussi lentement que possible sur le corps de l'homme. Si de loin il lui avait apparu féroce et imposant, de près ce fut pire. La température semblait avoir brusquement augmentée ou alors c'est son être qui brûlait de l'intérieur tout en continuant de ressentir la glace se saisir de ses veines. Elle releva doucement le regard vers son visage imposant et viril. Taillé à la serpe, ses traits inspiraient une dureté implacable. Sa barbe descendait jusqu'à sa large gorge qui semblait contractée de colère. Elle ne s'était pas trompée sur ses yeux. Ils étaient d'un gris métallique surmontés de quelques éclats bleus foncés et ses épais sourcils noirs les rendaient pénétrants et capables de garder une proie en place. C'était son cas. Elle n'arrivait plus à bouger.

Il était grand, infiniment grand et sa carrure menaçante faillit la faire vaciller.

Le plus terrifiant était sans doute la façon dont il la regardait.

Elle avait l'impression qu'il était en train de fouiller son âme, son corps et même son cœur. Sa paire d'yeux se dardait sur elle sans vergogne, sans honte de la déshabiller du regard à tel point qu'elle avait l'impression d'être nue.

Soudain, Alena se ressaisit agitant imperceptiblement la tête et essaya de dégager son bras.

- Qui êtes-vous ? Lâcha-t-il d'une voix sombre et noyée d'un accent russe saisissant et effrayant.

Elle soutenait son regard avec peine, mais s'efforça de lutter contre la tentation de les baisser.

- Je connais chaque visage qui se présente ici depuis des années parce que chaque personne qui se présente ici a été autorisée à entrer par moi, ajouta-t-il d'une voix pleine de fureur rentrée. Qui êtes-vous ?

Après avoir agité ses lèvres sans qu'aucun son trouve la force de sortir, elle déclara le plus doucement possible.

- U..une amie m'a invité, mais je ne savais pas...je suis sincèrement désolée. Je vais m'en aller.

Bien qu'elle avait inévitablement bégayé, Alena éprouva un faible soulagement l'envahir d'avoir trouvé la force de parler.

Elle recula d'un pas en arrière, espérant que l'inconnu daigne enfin la lâcher, mais sa main resta accrochée à son bras comme un étau d'acier.

- Quelle amie ? Demanda-t-il à travers ses deux mâchoires serrées.

- Alena ! lança une voix derrière elle.

Soulagée, elle ferma brièvement les yeux et sentit la prise de l'inconnu s'effacer lentement de son bras. Il la libéra enfin, mais la façon avec laquelle il l'avait libérée donnait l'impression qu'il avait été contraint de le faire. Instinctivement Alena posa sa main sur son bras à l'endroit précis où il l'avait tenu tout en regardant sa main virile et tatouée retomber lentement le long de sa jambe musclée.

- Alena, répéta Tamara en lui prenant la main.

- Je ne devrais pas être ici, lui glissa Alena d'un murmure qu'elle espérait assez fort pour qu'elle l'ait entendu.

Tamara regardait l'inconnu d'un œil assez craintif.

- C'est moi qui l'ai invité, expliqua Tamara en s'adressant à l'homme. Je ne pensais pas que cela poserait un problème.

Le maître ( Russian Mafia )Where stories live. Discover now