Chapitre 3

23.3K 2.6K 204
                                    



Assise dans le canapé depuis plus de quinze minutes, Alena suivait Tamara des yeux qui arpentait le salon d'une démarche nerveuse. Après l'incident qui l'avait conduit dans le bureau de cet homme dont elle ne connaissait toujours rien, Alena attendait les explications de Tamara, mais celle-ci semblait déterminer à faire perdurer le suspens.

- Tamara je t'en prie tu me donnes la nausée.

Son amie cessa de marcher et croisa les bras en étirant une grimace désolée.

- Je suis désolée, je suis vraiment désolée, répéta-t-elle encore comme elle n'arrêtait pas de le faire depuis qu'elle l'avait extirpé de la boîte de nuit pour la ramener à l'appartement. Je ne pensais pas qu'il serait là. Je pensais que...

Elle s'interrompit en secouant doucement la tête.

- Est-ce que tu veux bien t'asseoir et m'expliquer ?

Tamara consentit enfin à prendre place dans le fauteuil.

- En réalité quand j'ai demandé à Nikolaï d'intervenir pour qu'il m'aide à te trouver un poste au sein de l'entreprise je pensais qu'il te trouverait une place discrète et que tu n'aurai jamais jamais...jamais besoin de le voir.

- Qui est cet homme ? Demanda-t-elle à nouveau. À qui ai-je eu affaire ? Je veux comprendre ce qu'il s'est passé Tamara. Tu me dois au moins ça non ?

Elle souffla en tortillant ses mains nerveusement.

- Il s'appelle Sergueï Azarov, c'est lui le patron de l'entreprise.

À l'évocation de son prénom, Alena fut saisie de picotements sur son corps. Un frisson de peur l'agita car ce prénom représentait tout ce qu'elle avait vu dans le physique de cet homme. La froideur, l'autorité, une impitoyable force et un air énigmatique.

- La boîte de nuit lui appartient également, reprit Tamara en débouchant la bouteille de vin pour se servir un autre verre. C'est un homme...que je ne saurais décrire. Il est infiniment séduisant comme tu as pu le voir par toi-même, mais il est incroyablement dangereux.

- Dangereux à quel point ?

- À un point que je ne veux pas que tu imagines, répondit Tamara, l'air très sérieux. Je ne peux pas t'en dire plus parce que je ne suis pas autorisée à le faire, mais crois-moi quand je te dis qu'il est dangereux.

Un frisson se mit à courir sur ses mâchoires.

- Il est...il y a tellement à dire que je ne saurais pas par où commencer, poursuivit Tamara en reposant son verre.

- Il est terrifiant et je n'ai pas besoin de ça, lança Alena en la dévisageant. Surtout pas maintenant.

- Je sais, mais je pensais que...je peux savoir ce qu'il t'a dit ?

- Il m'a dit que c'était mon jour de chance et que je devais me tenir prête lundi matin.

Tamara écarquilla les yeux.

- Il t'a donné un poste ? S'enquit-elle d'une voix qui laissait apparaître un choc.

- Oui et à voir ta tête ce n'est pas une bonne idée.

- Non...enfin si ! C'est juste que je ne m'attendais pas à ça. Je pensais qu'il avait prétexté cette histoire d'entretien pour...as-tu accepté ?

- Il ne m'a laissé aucun choix, répondit-elle en secouant doucement la tête. C'était très...je me suis sentie affreusement mal à l'aise Tamara et prise en pitié par cet homme.

Le maître ( Russian Mafia )Where stories live. Discover now