18 | AYDEN

346 30 61
                                    


« Lorsqu'on ne souhaite pas être convaincu d'une chose, on trouve toujours des raisons d'en douter. »
- Jane Austen -


Dans la cour arrière, Aaron, assis sur les marches en pierre, répartit la weed prédisposée dans un pochon transparent imprimé d'une abeille, sur la feuille, avant de rouler son joint et de l'allumer.

– Yo mec, ça gaz ?

Heureusement que c'est pas mon truc. Sans quoi, je serai vite retomber dans l'addiction.

– Donc, qu'est-ce que tu voulais savoir ? questionne-t-il en tirant une taffe dont la fumée virevolte telle une colombe autour de lui, paradoxalement à l'essence de cette émanation.

L'élève ayant drogué Starr le soir du bal de Noël n'est pas un fait à omettre. L'autrice de ce méfait n'est cependant pas l'élément notable car elle n'a été qu'un pion pour les quatre. La question pertinente ici, est qui lui a fourni la drogue et de quel type il s'agit.

Aaron fume régulièrement, autre que de la nicotine, au lycée, c'est alors tout naturellement que je me suis tourné vers lui.

L'idée qu'un trafic ait lieu au sein d'une école aussi prestigieuse n'a rien d'insensé. L'unique différence entre les impécunieux et les opulents ? Les vêtements.

– Y'a moyen tu me ramènes un vingt balles pour ce soir ? lançai-je sans préambule.

Ses yeux infusés d'écarlate voguent vers les miens.

– C'est pas de la récréative, souffle-t-il.

Son air ennuyé me tend.

– T'es au courant que l'être humain n'a accès qu'à seulement vingt pourcent de sa matière grise ? commence-t-il mais je ne comprends pas là où il veut en venir. Lucy, le film, fait-il, en pointant son joint, pincé entre ses deux doigts, dans ma direction, même principe.

Pause.

– Les smart drug, lâchai-je.

– Bingo.

Le Ritaline, à la base prescrits pour les personnes atteintes de Trouble Déficitaire de l'Attention avec ou sans Hyperactivité, est l'un des principaux dopant intellectuel utilisé en Ecosse, généralement détourné par de fausses ordonnances. Le but étant d'optimiser ses performances académiques en stimulant nos capacités cognitives, afin de réduire la fatigue, augmenter la motivation, le niveau d'attention et accroître la mémoire sur le court terme.

Bien que ce soit une pratique courante au Royaume-Uni, mes facilités d'apprentissages m'en ont épargné son usage. A prime abord, son utilisation peut interloqué, mais avec réflexion, ce même lieu de renom, terrain fertile de rivalité entrelacé à un niveau largement suicidaire, est une aubaine pour un tel trafic.

– C'est une arcane, avoue-t-il. L'une des parties de l'ombre de cette école.

Traduction : Seul un nombre d'élèves limités a accès à cette drogue. Wolf, le directeur, est au courant des affres qui se jouent au sein de son fief, tel que le harcèlement, cependant il ne l'est sûrement pas à ce propos. Parce que si tout le monde en usait, l'intérêt s'y perdrait. Dans la vie, il faut des gagnants et des perdants, peu importe les moyens employés pour être parmi les triomphants.

Si cela éclate au grand jour, la peine pénale encourue pour le gérant se limiterait probablement à du sursis. Le scandale serait surtout l'inégalité parmi les élèves. Je n'imagine pas la réaction des parents s'ils apprenaient que d'autres élèves ont eu l'opportunité d'optimiser leurs chances de réussite aux examens contrairement à leurs enfants chéris. Même s'ils n'auraient jamais refusé que le leur aient l'opportunité de faire partie des élus.

EMPTYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant