Chapitre 9 - Ne bouge pas de là, je reviens

274 11 3
                                    

Le soir, je mange rapidement mon dîner car j'ai ma retenue avec Ombrage. Pansy mange en face de moi et ne peut s'empêcher de me lancer des coups d'oeil désolés; elle sait que si mon oncle l'apprend, je vais me faire disputer. Mais ce n'est pas grave, Lucius ne peut rien me faire puisque mon père est de retour.

- On se retrouve tout à l'heure, à plus, je dis en me levant de table.

- Oui, ça va seulement être ennuyant pour toi, sourit Pansy. Bonne chance !

Je me détourne d'eux avec un légère grimace. Je sais ce qu'Ombrage fait subir aux élèves à qui elle donne des retenues; j'en ai vu l'exemple sur la main de Potter. Une fois devant le bureau de celle-ci, je toque doucement.

- Entrez !

Je pousse la porte puis la referme derrière moi. Ma vision est agressée par énormément de rose et j'affiche un air dégoûté. Les murs sont roses, les fauteuils aussi, et tout le reste est également teinté de rose.

- Asseyez-vous miss Lestrange, dit Ombrage avec un horrible sourire.

Je m'assois lentement et observe le bureau qui se tient devant moi. Il y a une plume et un parchemin, mais pas d'encre. Je fronce les sourcils; je ne vais pas subir la même chose que Potter ? Je me demande comment elle a gravé la phrase sur la main du jeune homme quand elle m'ordonne d'écrire une phrase.

- Vous allez m'écrire : "Je dois rester à ma place", sourit-elle. Vous sembliez avoir oublié que je suis votre professeure et que vous devez me respecter.

- Combien de fois je dois l'écrire ? je demande en haussant un sourcil.

- Autant de fois pour que ça rentre, répond-elle, satisfaite, en s'asseyant à son bureau.

Pour que ça rentre ? Je ne vois pas comment elle pourrait s'en rendre compte mais je n'ajoute rien. Je commence à écrire, une fois, deux fois, trois fois. Au bout de la quatrième fois, je ressens des picotements sur le dos de ma main gauche. Je la secoue et continu d'écrire. Mais les picotements s'intensifient, si bien que je pose mon stylo et attrape ma main avec une grimace de douleur.

- Continuez miss Lestrange.

Je lui lance un regard noir avant de poser les yeux sur ma main. De fines coupures s'étalent au dos, formant la phrase "Je dois rester à ma place". C'est la que je me rends compte que l'encre sur le parchemin est rouge; elle me fait écrire avec mon propre sang. Je comprends maintenant comment elle a procédé avec Potter et grimace une seconde fois. Je recommence à écrire, le visage redevenu impassible.

- Vous savez miss Lestrange, dit soudain Ombrage, au bout d'une heure. Je vous appréciais. Vous m'avez défendue contre Potter l'autre jour et je pensais que vous étiez du côté du ministère. J'avais une bonne estime de vous car votre oncle est quelqu'un de respectable au ministère.

- Et alors ? Je ne suis pas mon oncle, je réplique.

- J'aimerai savoir miss Lestrange, continu-elle en se penchant en avant. Pourquoi me détestez-vous ? Vous m'avez défendue contre Potter en le traitant de menteur.

Je fronce les sourcils et étudie son visage. Elle n'essaye pas d'être gentille, elle veut juste avoir plus d'informations sur moi pour tenter de me manipuler.

- Je vous ais défendue contre Potter car il est mon ennemi, tous le monde le sait, je réponds, prudemment. Et je vous déteste parce que... Vous êtes une manipulatrice. Vous pensiez pouvoir agir sur moi et j'ai donc voulu vous prouver que c'était faux. Personne ne peut me contrôler.

Harry x Reader | Good and EvilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant