Chapitre 29 - Elle a du cran

185 10 0
                                    

A la sortie de l'interview de Harry dans le Chicaneur, je m'empresse d'acheter un exemplaire. Il m'a déjà raconté ce qui s'était passé au cimetière, mais j'ai besoin de le lire, de pouvoir m'arrêter sur chaque mot et les intégrer profondément dans mon esprit. C'est pourquoi j'ai rejoins ma cachette derrière la tapisserie, dans le couloir des Gryffondors. Je m'adosse au mur, assise sur un coussin, la lumière éclairant le journal. L'interview de  Harry n'est pas en première page mais elle est bien là, derrière les témoignages de gens ayant eu des joncheruine dans la tête. J'ouvre délicatement le journal, prenant une grande inspiration avant de commencer à lire le récit du survivant. Rien ne me surprend, connaissant déjà l'ampleur du mal créé par mon père. Mais les mots provoquent une grande tristesse en moi. Je n'ai jamais connu Cédric Diggory mais il me semblait être quelqu'un de bien.  Harry l'appréciait en tout cas. La haine que j'éprouvais pour mon père est en train d'enfler au point que j'ai une urgente envie d'aller le tuer sur le champ. Mais je n'y arriverais pas, il est bien trop puissant pour moi. Seul Dumbledore est capable de le maintenir en échec pour l'instant, je le sais bien. Je referme le journal, ma lecture finie. Je laisse aller ma tête contre le mur froid et ferme les yeux. Une pensée se fraye un chemin dans mon esprit, une idée, une nécessité. Tous le monde doit lire cette interview, tous le monde doit connaître la vérité. Mais le Chicaneur n'est pas très populaire, je suis sûre que personne à l'école ne l'a encore acheté. Je suis sur le point de me lever quand une tête apparaît en face de moi. J'étouffe une exclamation de surprise avant de sourire en reconnaissant ces magnifiques yeux verts que j'aime tant. 

- Harry ! 

Il se précipite sur moi pour m'enlacer puis m'embrasse. Son regard se pose sur l'édition du Chicaneur, posée sur un coussin. 

- J'ai tout lu. Et il me répugne au plus haut point, je réponds à sa question muette. 

Il me sourit et enfoui sont visage dans mon cou. 

- Il faut que toute l'école lise cette interview Harry, je continu, sérieuse. C'est très important. 

Il acquiesce, fier. Nous finissons par sortir de notre cachette, côte à côte, le Chicaneur dans ma main droite. Il est tôt le matin et personne ne traîne dans les couloirs pour l'instant. Mon regard se tourne vers la fenêtre et je savoure ce magnifique soleil d'un samedi matin. Nous nous dirigeons vers la grande salle pour prendre le petit déjeuner, les élèves commençant à remplir les couloirs. Nous restons à une bonne distance l'un de l'autre, même si nos expressions nous montrent que ça ne plaît à aucun des deux. Je repère Ernie Macmillan qui se dirige dans notre direction, concentré sur sa discussion avec deux élèves de Serdaigle. Sa voix porte loin et un frisson énervé me parcours entièrement. Macmillan est grande gueule, il parle à tous le monde, surtout pour faire son intéressant. Il sera parfait. Je m'éloigne légèrement de Harry pour me caler en plein travers du chemin du Poufsouffle. Il ne fait pas attention à moi quand je m'approche de lui, le Chicaneur ouvert à la page désirée. Je fais semblant de lire et, quand j'arrive à sa hauteur, lui rentre dedans. Il manque de tomber et j'exagère ma chute en tombant sur les genoux, le Chicaneur ouvert par terre devant moi. 

- Je suis désolée, je dis, me relevant. 

- C'est moi qui suis désolé, s'exclame-t-il d'un ton théâtral en me tendant la main. 

Je la prends seulement quelques secondes pour me redresser correctement, même si j'aurais pu le faire toute seule. Je vois dans ses yeux qu'il ma reconnue et il semble légèrement méfiant. Je lui lance un sourire avant de commencer à partir. 

- Attends ! 

Je me retourne vivement, connaissant exactement l'objet de son appel. Il ramasse le journal et ses yeux se pose sur la page devant lui, lisant automatiquement le titre de l'article. Je m'approche de lui lentement pour lui laisser le temps d'intégrer les informations. 

Harry x Reader | Good and EvilWhere stories live. Discover now