Chapitre 26 - Tu devrais tout faire pour l'éviter.

195 11 0
                                    

A la fin de la journée, alors que le cours d'histoire de la magie vient de se terminer, je surprends Harry se frotter le front à plusieurs reprises. Une légère grimace déforme son beau visage et je ressens de l'inquiétude; je suis sûre qu'il a mal. Mais ce qui me frustre est que je ne peux pas aller le voir pour m'assurer qu'il va bien et pour lui poser la question. Je dois faire comme si je n'en avais rien à faire et attendre qu'on puisse se voir en cachette. Alors qu'Hermione passe prés de moi, je ne peux pas me retenir. 

- Hermione, je chuchote. Tu devrais lui demander ce qui ne va pas. 

J'incline la tête en direction d'Harry et la jeune fille fronce les sourcils, remarquant que quelque chose ne va pas chez son meilleur ami. 

- Je le ferais, merci Athéna, sourit-elle. 

Je me détourne tandis qu'elle rejoint le brun et Pansy se précipite sur moi. Elle commence à me parler de la Saint Valentin qui approche et fait des pronostiques sur les couples qui vont se former. Je ne l'écoute pas du tout, bien trop inquiète pour celui que j'aime. Devoir rester cachés me tue de l'intérieur, même si je n'ai vraiment pas le choix. Mais au moins, mon amie prendra soin de lui, j'en suis sûre. Je me le répète plusieurs fois pour tenter de m'en convaincre, même si je ressens une petite pointe de jalousie à l'idée qu'Hermione a le droit de passer autant de temps qu'elle souhaite avec lui. Je secoue la tête et tente de me concentrer sur autre chose. Nous sommes rejoints par Blaise et Draco, ce dernier traînant des pieds. 

- Il faut que j'aille m'inscrire à cette foutue brigade, se plaint-il. 

Je passe un bras autour de ses épaules et le serre brièvement contre moi pour lui montrer que je compatie. Mais avant que j'ai pu dire quoi que ce soit, un mouvement derrière mon cousin attire mon attention. Harry me regarde et me fait un léger signe de la main puis met un doigt sur ses lèvres; il me demande de le suivre discrètement. Ses deux meilleurs amis sont juste devant lui, trop occupés à se chamailler pour remarquer quoi que ce soit. Mon cousin tourne le dos au survivant, et Pansy et Blaise se chargent de se moquer de lui en imitant son air dégoûté. 

- Il faut que j'aille envoyer un hibou, je vous retrouve pour le dîner, j'annonce en me détachant de mon cousin. 

Ils semblent étonnés car je n'ai presque jamais fait ça mais ne disent rien. 

- Continuez de le charrier, je ris, pour détendre l'atmosphère. 

Mes deux meilleurs amis se regardent malicieusement et semblent oublier leur étonnement. Draco me lance un regard énervé et je m'éclipse en riant. Je retrouve rapidement Harry qui avait rejoint ses amis et les suis discrètement dans le couloir. Ils s'éloignent des autres élèves pour rejoindre leur salle commune. J'espère qu'ils ne vont pas entrer car je ne pourrais pas les suivre là-bas. Ils dépassent ma cachette derrière la tapisserie et le jeune homme s'arrête pour me faire face, ses deux amis entre nous. De ce fait, Hermione et Weasley me tournent le dos. Harry ne me regarde pas, ne voulant sûrement pas attirer l'attention des deux autres. Je me faufile donc en silence derrière la tapisserie et le jeune homme s'en approche. 

- Harry, tu vas nous dire ce qui ne va pas ? s'impatiente le rouquin. 

- C'est à propos de ta cicatrice ? demande plus doucement Hermione. 

J'entraperçois Harry qui hoche la tête. 

- Je fais le même rêve depuis quelques temps, commence-t-il. Et à chaque fois je me réveille à cause de ma cicatrice qui me brûle. 

- Tu vois quoi dans ton rêve ?

- Je vois un couloir du département des mystères. Et une porte. Toujours la même porte. Celle devant laquelle ton père s'est fait attaqué, Ron. 

Harry x Reader | Good and EvilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant