- Tu penses que tu peux faire ce que tu veux sans conséquences ? souffle-t-il.
- Non, j'en suis parfaitement consciente.
- Tu es... Tu es... tellement...
- Je suis quoi ? je le provoque.
Il approche son visage du mien et je suis tentée de me laisser aller. Parce qu'Harry Potter me rend dingue. Il a de l'effet sur moi et je ne sais pas s'il en a conscience. Mais je sais aussi que si mon père l'apprend, je perds tout ceux que j'aime. Je suis censée détester son ennemi, pas l'aimer. Et je me rends compte que mon coeur a suivi l'opposé de ce que me demandais mon père. Mais je ne peux pas. Même si je me sens plus courageuse, j'ai toujours peur. Et la peur m'emprisonne. Je sais que je désire Harry Potter autant qu'il me désire mais je ne peux pas céder. Pas encore. Je ne le connais pas assez pour être sûre qu'il est digne de confiance et pas en train de se moquer de moi pour mieux m'humilier. Je tourne donc la tête quand il est trop proche et pose les mains sur son torse. Je le repousse doucement, sans le brusquer et il ne résiste pas, légèrement étonné.
- Qu'est-ce qu'il y a ? demande-t-il, l'air inquiet.
- Je ne peux pas. Je... J'ai peur.
- Tu penses que je fais semblant, c'est ça ? Que je me moque de toi ?
Je hoche la tête, les larmes me montant aux yeux.
- Je suis censée te détester, sinon mon père tuera ma tante et mon cousin, j'explique. Si mon père a vent de quelque chose...
J'écarquille les yeux, terrifiée. Il attrape ma main et la serre fort.
- Ne t'inquiète pas, je ne ferai rien qui les mette en danger. Je te le promets.
Les larmes coulent sans que j'ai pu les retenir. De son autre main, il les essuis.
- Et je ne joue pas avec toi, ça aussi je te le promets. Mais si tu as besoin de temps pour me faire confiance, ce que je comprends, prends ton temps. Si tu veux qu'on se cache, on se cachera.
- Merci. Je n'aurais jamais imaginé que tu sois aussi compréhensif, je souris faiblement.
- Je n'aurais jamais pensé que tu puisses me faire cet effet là non plus. Pourtant c'est le cas, il sourit.
- C'est vrai que je ne te déteste plus, je déclare.
- C'est tout ? grimace-t-il.
- Je pense que je t'aime bien, je finis par dire.
Il lève les yeux au ciel et je lâche un petit rire.
- Je vais te raccompagner à ton dortoir, decide-t-il, au bout de quelques secondes de silence.
J'acquiesce et nous nous dirigeons vers les cachots. Nous marchons côte à côte et nos mains se frôlent de temps en temps. Je rougis automatiquement, n'ayant qu'une envie; entrelacer mes doigts avec les siens. Alors que nous sommes à mi-chemin, je le surprends à regarder autour de lui puis il plonge son regard dans le mien. Ses doigts effleurent les miens puis les attrapent, il me prend doucement la main, hésitant. Voyant que je ne le repousse pas, il entrelace nos doigts. Je détourne le regard et nous continuons de marcher comme si de rien était. Je pense que je peux donner la main à Harry Potter sans qu'il y ai de conséquence, mais pas plus. Une fois dans les cachots, je lâche sa main, à regret.
- Bonne nuit Harry.
- Bonne nuit ma princesse des ténèbres.
Je rougis en même temps que lui et souris.
VOUS LISEZ
Harry x Reader | Good and Evil
FanfictionAthéna Lestrange. La fille de Bellatrix et de Voldemort. Remplie de doutes. Fait-elle le bon choix en choisissant d'obéir à son père et de se comporter comme une mangemort ? Comment va-t-elle faire alors que ses principes semblent complètement diff...