Chapitre 12 : victoire

1.1K 82 18
                                    


~Côme~

Moi furieux : et puis quoi encore ?! Mais vous êtes culottés dans votre famille. S'il veut des enfants, que ton père aille grossir une jeunette. Ce n'est pas à mon fils qu'il va venir donner son vieux nom.

Sandrine : Côme respecte mon père.

Moi : ton père me respecte ? Il se prend pour qui pour décider du nom de MON enfant ? On a vu ça où ? Même s'il a payé l'hôpital, ce n'est pas pour sa fille ? Tu n'es pas son enfant ?

Sandrine : Côme je t'ai dit de respecter mon père.

Est-ce que je discute même avec elle. NGANGA (nom de mon arrière-grand-père) MAKAYA Côme Junior Noah (pour leur faire plaisir). Si le père de Sandrine est trop fâché qu'il aille me porter plainte.

Sandrine hystérique : tu as osé ? Côme tu as quand même osé ?

Moi en sortant de la maison : allez me porter plainte !

C'est mon enfant et il portera mon nom. Il n'y a même pas de débats possible.

Je suis allé chez mon ami Bibang regarder le match. Sa femme nous a fait un bon bouillon. Je sais bien qu'elle n'apprécie pas les amis de son mari, d'après elle ce sont eux qui "entrainent" un grand comme Bibang. Ce qui est bien c'est qu'elle se contente de marmonner lorsqu'on tourne le dos, devant nous elle est irréprochable.

Bibang : si tu veux vivre avec une femme rebelle et insoumise, épouse-la. Quand la femme espère le mariage elle est docile, mais une fois la bague au doigt elle devient le diable. Les quatre millions de dot que j'ai dépensé la, ses parents vont d'abord bien tout manger jusqu'au dernier centime avant d'aller à la mairie. Je ne suis pas dedans.

Moi : en tout cas Sandrine, mariage ou pas, elle ne peut même pas essayer avec moi.

Bibang : mais au fait, elle a accouché. Félicitations ! Enfin le garçon.

Moi : le dernier j'espère.

Bibang outré : tu es comment ? Tu fais quoi avec trois enfants seulement ? Il faut faire au moins six, là tu peux te reposer.

Moi : six ??!

Bibang : oui. La richesse d'un homme ce sont ses enfants.

Moi : pas chez moi. Et pas pour le moment avec mon chantier.

Bibang : c'est vrai que tu as encore beaucoup à faire.

Etienne en ouvrant la porte : ko ko ko ? Qui est là ?

Nous nous sommes salués chaleureusement.

Etienne : dis donc Côme tu ne blagues plus. Tu as offert la voiture à la petite ?

Moi fanfaronnant : un homme n'est pas un petit garçon.

Ils se sont mis à me féliciter et moi je bombais le torse de fierté. Est-ce que je suis un incapable ? J'ai acheté cette voiture cash, en une fois. Cet argent devait servir pour la maison mais ce n'est pas grave. Eurydice qui raconte fièrement à qui veut l'entendre que je lui ai acheté une voiture me réconforte. Les gens savent que je ne suis pas n'importe qui et ça attire d'autres petites.

~Mars~

Je suis rentré chez moi à 1h du matin bien bourré. Je ne sais même pas comment j'ai fait pour rouler jusqu'ici. Dieu aime vraiment ses enfants. Sandrine, sa mère et son fils ne dormaient pas. J'étais trop loin pour les calculer. J'ai tracé dans la chambre dormir tout habillé avec les chaussures.

[SLASH !]

J'ai reçu tout un seau d'eau glacée sur le corps. Et le comble c'est qu'elle avait ajouté des glaçons dans le seau d'eau.

Female 1 (merci de ne pas spoil svp)Where stories live. Discover now