Chapitre 13 : la volonté de Dieu

1.1K 90 13
                                    

~Josepha~

Honnêtement je ne sais pas si Côme est possédé, mangé ou s'il fait exprès. Ou bien il se drogue en cachette ?

Il était déjà bien pourtant, sans histoire il a payé toute l'année scolaire, inscription et uniformes de Soraya. On pouvait dialoguer comme deux adultes civilisés y a pas si longtemps. Mais qu'est-ce qui s'est passé pour qu'il redevienne con ? Pour qu'il se permet de m'insulter alors que j'appelle pour les filles. Comme c'est lui qui décide quand on est en bons termes et quand on ne l'est pas ? Ok ! Je l'attends au tournant.

Daniella : je suis prête !

Moi : on y va.

Soraya : moi aussi je viens ?

Moi : non. On va à l'hôpital et tu y étais déjà.

Soraya en s'asseyant devant la télé : au revoir alors.

Je prends la santé de mes enfants très au sérieux. Les check-up complets c'est une fois par an, on vérifie absolument tout. Et pour Daniella visite chez le gynécologue aussi une fois par an.

Je me rappelle qu'avant maman nous emmenait régulièrement chez le gynéco aussi, mais c'était pour vérifier l'état de notre hymen. C'est terrible que l'idée ne l'ait jamais effleuré de profiter à demander au médecin si tout allait bien. Tout comme on avait peur de poser une quelconque question car un mensonge de la part du professionnel et on était morte.

Bref, je vais pour son contrôle annuel. Pas pour savoir si elle est toujours vierge, elle m'a dit que c'est le cas et je la crois. Par contre le dernier contrôle avait révélé un kyste bénin qui a été traité et là on va pour le suivi.

Dès que nous sommes entrées dans la clinique, j'ai reconnu une parente à Côme. Elle était enceinte et apparemment se faisait suivre ici. On n'avait rien à se dire donc chacune a fait ce que pour quoi elle était là dans son coin. Après une quinzaine de minutes on a été reçues... enfin Daniella. J'ai décidé de ne plus assister au contrôle, elle sera ainsi plus à l'aise pour poser des questions au Docteur.

La consultation n'a pas duré bien longtemps et lorsque ma fille est ressortie j'ai de suite détecté qu'il y avait un problème.

Moi : qu'est-ce qu'il y a ? Qu'est-ce qu'on t'a dit ?

Daniella : rien.

Moi : rien comment ? Que je ne connais pas la tête que tu fais lorsque tu es contrariée ?

Daniella : ...

Moi : Daniella ?

Daniella : c'est le Docteur-là. Mais maman s'il te plaît ne fait pas de scandale.

Mon cœur a fait un bond jusqu'à mon cerveau.

Moi : il a fait quoi ?

Daniella : tu ne vas pas faire de scandale ?

Moi agacée : parle !

Daniella : il m'a touché bizarrement.

Moi sentant la vapeur dans les oreilles : bizarrement c'est-à-dire ?

Daniella : il m'a touché maman. Et il me parlait avec une voix bizarre. La dernière fois il m'avait demandé mon numéro.

Moi : attends-moi là !

Daniella apeurée : maman !

Moi : reste là !

Je suis retournée dans la clinique d'un pas décidé. Sans me soucier de qui que ce soit j'ai foncé dans le bureau de ce pédophile et ouvert brusquement la porte. La parente de Côme était assise en face de lui.

Female 1 (merci de ne pas spoil svp)Where stories live. Discover now