Chapitre 19 : question d'éducation

1.2K 93 12
                                    

~Josepha~

J'ai été réveillée brusquement par des bruits bien sonores. Je me suis d'abord assise pour analyser l'origine et la nature du bruit. Il m'a fallu quelques secondes pour comprendre que quelqu'un frappait à la porte, mon cœur est directement allé chez Daniella. Sans allumer la lumière j'ai trouvé mon pagne que j'ai attaché aux hanches au-dessus de ma nuisette et mes pantoufles puis j'ai couru ouvrir la porte.

Entre la surprise, l'incompréhension, la lumière qui m'éblouissait.

Moi : c'est comment ?

Côme enragé : voilà l'éducation que tu donnes à tes filles ? Se faire tripoter en boîte de nuit par des petits saligauds à 17 ans.

J'étais totalement sonnée, perdue.

Moi : tu parles de quoi ?

Il hurlait tellement que j'ai eu du mal à le suivre. En gros il avait attrapé Daniella en boîte de nuit dans un position indécente et comme c'est moi qui l'ai envoyée, c'est sur moi qu'on vient crier à 3h du matin.

Côme : j'espère pour vous qu'elle ne va pas tomber enceinte.

Il est sorti de la concession en claquant le portillon derrière lui.

Moi à Daniella : va me fermer le portillon.

~Daniella~

Mes jambes étaient lourdes, j'avais du mal à avancer. J'ai fermé le portillon comme elle me l'a demandé et j'ai dû mettre une demi-heure pour retourner au salon. J'avais espoir que maman serait retournée dormir mais elle était assise et m'attendait de pieds fermes.

Maman : quand je t'ai déposée pourquoi ne pas me dire que tu irais en boîte de nuit ?

J'avais la tête baissée.

Moi à peine audible : ce n'était pas prévu.

Maman : pourquoi tu ne m'as pas appelée alors lorsque vous l'avez décidé ?

Moi : ...

Maman : donc tu es comme ça ? Petite fille sage à la maison mais dehors tu te comportes comme une fille vulgaire sans éducation ?

Moi les larmes aux yeux et la honte au-dessus de ma tête : ...

Maman : Daniella regarde-moi (j'ai levé la tête) je suis vraiment déçue de toi.

Et s'est levée et est retournée dormir. J'aurais même préféré qu'elle me frappe, qu'elle me punisse. Voir de la déception dans les yeux de son parent qui plus est, ce parent représente ton père et ta mère en même temps. Il n'y a pas pire châtiment.

Je me suis laissée tomber sur le fauteuil en pleurant.

Soraya : tu ne pars pas dormir ?

Mon corps était lourd, je n'ai pas pu fermer l'œil de la nuit. Je priais que toute cette scène n'était qu'un cauchemar, une hallucination liée à l'alcool.

Je ne suis pas sortie de ma chambre malgré la faim et l'envie de me doucher. C'est Soraya qui est venue me faire sortir pour manger, j'ai rasé les murs la tête baissée de peur de croiser le regard de ma mère. Je n'avais jamais mangé aussi vite de ma vie, je voulais juste retourner dans ma chambre.

Soraya m'a suivie et tout ce qu'elle voulait savoir c'est comment est la boîte de nuit. A force de parler avec elle j'ai oublié, j'ai commencé à rigoler.

[Sonnerie de téléphone : Vivian]

Soraya : c'est Vivian ?

Moi : oui.

Female 1 (merci de ne pas spoil svp)Where stories live. Discover now