Chapitre 46 : affaires de bandits

1.1K 100 12
                                    

~Côme~

Je me suis renseigné à la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS). Si je prends ma retraite maintenant, ils me remettent mes cotisations et adios. Pas de pension mensuelle. Je suis donc obligé d'attendre l'âge légal qui est de 63 ans. Ce pays vraiment ! Est-ce que je vais tenir aussi longtemps ?

Melina : profite à préparer les études supérieures de tes enfants. Surtout Divine. Si tu avais construit tu n'en serais pas là.

Moi : ...

Melina : en parlant de construction, tu as tiré l'histoire du terrain au clair ?

Moi : au clair comment ?

Melina : Sandrine a mis son argent sur le terrain de Soraya, c'est le moment de régler ça.

Moi énervé : si tu n'avais pas dit à Soraya que c'était son terrain j'aurais juste changé les noms. Maintenant tu veux que je fasse quoi ?

Melina : quand elle a commencé les travaux tu n'as pas parlé pourquoi ? Quand elle est venue te parler de son projet tu n'as pas dit non pourquoi ?

Moi : parce que je ne savais pas que Sandrine reviendrait.

Melina : maintenant c'est le cas. Du petit studio, Soraya a tiré à en faire une maison de trois chambres. Elle a mis sa propre sortie et son gardien. Telle que je connais ta fille et ton ex personne ne va vouloir céder car les deux ont mis leur argent. C'est le moment de trouver une solution. Peut-être monter un studio à Noah.

Moi : avec quel argent ? S'il te plaît Melina.

Melina : moi quoi ? Attends bien quand ça va péter.

Moi : ...

Melina : et Divine ?

Moi : ah Melina tu m'emmerdes ! C'est quoi ?

Melina : c'est pas avec moi oh ! Les enfants sont grands, c'est le moment de parler. Tout mettre à plat. Là Sandrine vient d'arriver, c'est encore calme. Un matin elle va se lever pour réclamer son bien.

Je la laisse parler. Quand elle va se fatiguer elle va se taire. Je ne suis pas conscient de ce problème ? Je ne sais pas que c'est un problème qui pèse sur ma tête ?

Elle a fait la table et honnêtement ça m'a énervé.

Melina : mais MAKAYA tu ne comprends pas que tu suis un régime alimentaire ? Hier c'était le diabète, maintenant c'est le cholestérol. Si tu veux mourir c'est pas chez moi.

Moi : donc je dois une bonne fois mourir ?

Melina en mangeant : ...

Je me suis levé énervé.

Melina : si tu ne manges pas, ne me demandes plus jamais à manger. Même pas chauffer de l'eau pour boire du lait.

Je me suis rassis et à contre cœur j'ai mangé sa nourriture fade la.

Melina : c'est à toi d'habituer ton corps.

Moi : oh mange et fiche-moi la paix !

Après manger je suis allé me cacher dans ma voiture pour boire une bière. Puis je suis retourné au boulot.

On se rend sur la capitale pour une réunion du mariage de Soraya. Leur chose de femmes, Melina va me représenter. Les réunions qui tirent toujours en longueur on ne sait pas pourquoi. Je dépose Melina chez Josepha et continue ma route. Quand je reviendrai la chercher elle me fera le compte rendu. Je vais d'abord bien manger et boire chez Bibang.

Female 1 (merci de ne pas spoil svp)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant