Chapitre 2

2.1K 180 5
                                    

Chapitre 2 ;

Merci à @WildAndYoungCat d'avoir traduis le chapitre,

_

POINT DE VUE MME HELLMAN

Certains me demandaient si j'étais effrayée. Si j'étais inquiète. La plupart se questionnait, tandis que certains me posaient des questions. À propos de mon fils. Malgré tous les efforts pour que cette nuit remplie d'actions reste secrète, des informations ont réussis à se propager Trois patients s'étaient échappés, deux d'entre eux étaient les plus dangereux de notre institution. Ça a fait les titres de journaux, ça avait fait parler les personnes. Voilà pourquoi une douzaine de journalistes et de photographes attendaient aux portes de Wickendale une journée après l'évasion de trois patients. Des flashs provenant des caméras m'éblouissait tandis que plusieurs questions faisaient leur chemin vers mer oreilles. « Comment ces patients ce sont-ils échappés de Wickendale? » « Est-ce que cette fille a une quelconque relation avec Harry Styles? » « Pensez-vous que Harry Styles recommencera à assassiner des femmes maintenant qu'il s'est échappé? » « Il y a une rumeur qu'il y a un troisième patient s'étant enfuis, est-ce vrai? » « Avez-vous peur que d'autre patients s'échappent à l'avenir? »

Toutes ces questions étaient posées maintes fois, je répondais à aucune d'entre-elles. Exceptée « Avez-vous peur? » Je n'ai pas peur. Seulement si ça pouvait atteindre ma réputation, sinon je n'avais pas peur. Avec la falaise au bout de la forêt derrière Wickendale je ne pensais pas qu'ils avaient pût aller bien loin. Il était hors de question qu'ils réussissent à échapper aux gardes, aux employés ou à moi. Ils étaient sûrement morts de froid, ou dans cette falaise, de déshydratation, ou de Madeline. Je n'étais pas inquiète parce que je doutais qu'ils réussissent à survivre suite à leur fuite comme plusieurs reporters avaient assumés.

Mais malgré tout, je sentais que je n'en avais pas finis avec Rose et Harry. Donc je continuais de les poursuivre.

POINT DE VUE ROSE

Harry et moi avions inventés un jeu. Bon Harry a principalement inventé le jeu, mais j'ai contribué.

Nous nous en servons pour nous tenir occuper maintenant que nos pieds douloureux et que nos gorges asséchés nous empêchaient de courir. C'était vital de ralentir le pas et marcher. C'est lorsque nous avions reprit notre respiration normale et que nous étions capable de parler que l'idée du jeu nous est venus en tête.

Nous choisissions une catégorie comme les livres, les films, les fruits, etc. et deviner ce que l'autre préférait dans la catégorie. Si on l'avait bon on gagnait un point. À chaque question nous étions distraits par une histoire. Ça peut sembler fou mais sa nous empêchaient de penser à Wickendale ou à la police ou à notre plan non-existant. D'un autre côté ça nous a fait réaliser que nous ne connaissions pas grand-chose au sujet de l'autre. Je veux dire, je connaissais Harry mieux que n'importe qui, mais ce que je connaissais de ses chansons favorites, ses livres favoris etc. était limités.

J'aimais ce jeu. Et la façon dont ses yeux brillaient et son sourire grandissait pendant que nous parlions de ce qu'il préférait me faisait tomber en amour avec lui encore plus que je ne l'étais.

« Personne ne peux choisir Lost Horizon au lieu de Gatsby. » expliquait Harry suite à la question ''livre favoris.''

« Comment peux-tu en être sûr? » le questionnais-je. « L'as-tu seulement lu? »

Il prit le temps de réfléchir à sa réponse. « Non. As-tu déjà lu The Great Gatsby? »

« Non. » dis-je avec réticence. « Nous étions pas supposés prendre des livres à l'institution? »

Chaotic - Tome 2 - FrNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ