Une enfance mais à quel prix ?

8.2K 513 16
                                    

Ces premières parties sont les plus riches en émotions car c'est là que tout a débuté.

Alors tout a commencé le 18 février 2010, Khâdija, petite gamine de 13ans, au collège une petite tête brûlée mais qui lâchait jamais rien.

Ce jour là, je passais la semaine chez ma mère, mes parents été divorcé depuis mes 11ans, autrement dit pour moi c'était une habitude de dormir un jour d'un coté et un jour de l'autre. A cette époque, ma mère n'avait toujours pas refait sa vie, mon père lui oui, il avait rencontré mon ancienne belle-mère Cathy avec ses 3 fils, ont passés souvent la semaine chez eux même si mon père avait son appartement pour nous trois.

Contrairement à ce que j'aurai pu pensé, ça se passait bien, j'avais un peu du mal au début de devoir partager mon père avec mes 3 nouveaux frères mais avec le temps qui passe je l'avais accepté.
J'étais très proche de mon père, je lui disais tout, il était vraiment mon pilier.
Malheureusement c'était un homme trop gentil et sa famille ne lui avait fait aucuns cadeaux, il a grandi sans sa famille, et cette cicatrice ne s'est jamais refermé. Mon père, était malade, il pouvait entrer en dépression à des périodes de l'année. Cette maladie destructrice qui peut vous affaiblir un homme en peu de jours.

Enfin, revenons à nos moutons, ce soir là je rentre chez ma mère après les cours et je reste dans ma chambre. Je vous le cache pas à l'époque avec ma mère c'était très tendu alors je l'évitais histoire qu'on ne se dispute pas encore une fois.

Ma mère : T'es où?!
Moi : Dans ma chambre pourquoi ?
Ma mère : Descend mettre la table.

Je répond pas, je me lève et va à la cuisine.
Ce soir là a table je sais qu'on s'est disputé comme tous les soirs mais qu'Allah me pardonne ce soir là, mes mots ont dépassés ma pensée

Moi : Dans quelques mois j'ai 14ans, je pourrai enfin choisir chez qui je peux vivre ! Et je signe direct pour rester chez papa !

Ma mère : Bah fait, t'es qu'une merdeuse de toute manière.

Je sais que j'avais touché ma mère, mais j'étais une gamine remplie de fierté et de colère. A l'époque, j'en voulais beaucoup à ma mère pour leur divorce et je passais ma haine comme ça, à m'énerver sur tout le monde, à tester et provoquer tout le monde.

Je monte dans ma chambre, prend mon portable et envoie un message à mon père :

Moi : Demain soir tu me récupère a quel heure avec Vinny ?

Mon père : 18h dès que je sors du travail

Moi : D'accord, bonne nuit papa

Mon père : Bonne nuit je t'aime, je pense fort à vous..

Moi : Je t'aime aussi papa

Le lendemain je passais la journée avec mes cousins, je les vois très peu mais on est très proche.
Il y a Jessica, 16ans à l'époque et Jérémy 13ans.
On partait en ville faire les magasins avec ma tante et ma grand-mère, ce jour là je rigolais mais je ne savais pas pourquoi j'avais un mauvais pré-sentiment qui me hantait à chaque pensée, subhanAllah (exprime l'émerveillement devant un phénomène ou un évènement qui reflète la grandeur et la sagesse de Dieu) si j'avais su...

« Musulmane. »Where stories live. Discover now