Une vie d'adulte trop tôt ?

3.4K 316 22
                                    

Salam alaykum Wa rahmatuAllah Wa barakatuh

Voilà quelques mois que je galère vraiment pour vous dire, je ne trouve pas de travail, rien je me présente de partout, j'enlève mon hijab pour mettre « des chances de mon coté » mais rien y fait, personne recrute...

Je désespère vraiment, je vois la date pour payer le loyer qui approche et surveille mon compte comme-ci j'allais avoir 200€ qui rentre dedans comme par magie !

Au mois d'octobre j'ai eu 18 ans, et j'étais seule dans un studio à regarder la télé, j'ai mal vécu cette période, être couper de ma famille, le premier anniversaire loin d'eux, mes 18 ans en plus loin de mon frère..

Je continue les cours malgré tout, et lâche pas mon espoir de trouver un travail stable, avec Shaynez grâce à sa tante qui nous avaient fait entrer en intérim on pouvait faire des inventaires la nuit dans les grandes surfaces mais bon c'est pas 2/3 inventaires dans le mois payé une misère qui va me payer le loyer même si je crachais pas dessus vu que j'en avais besoin..

Les inventaires c'était quelque chose quand même avec Shaynez on sortait des cours à 18h puis on allait manger et dormir un peu, à 22h fallait être partie. On se prépare,bien sure inventaire dit par terre donc niveau tenu on va pas se la jouer à la Beyoncé survet basket pull ça faisait bien l'affaire.

On allait travaillé, de 23h à 5h du matin, dans une grande-surface déserte à compter les boites de conserves, les couches, les jean's, les bouteilles de pharmacie..Bref une fois fini on nous ramène vers chez nous car pas de voiture donc faut se débrouiller, on nous pose à 10 min de mon bâtiment,bien sûre Khadija tellement elle a de la chance il pleuvait mais vraiment beaucoup, on était en janvier donc en plus il faisait froid et avec Shaynez on se met à courir jusqu'à chez moi, Hamdu lillah quand il fait froid personne est dehors Mddr on arrive à l'appart,violettes, congelés et bien réveillés a cause de notre petit footing du coup on est resté 1h allongé à parler en attendant le réveil pour aller en cours..

Oui notre vie un peu c'était ça mais Al hamdû lillah on se tapé de gros fou rire ensemble !

Je passe quelques mois, ma vie se résumé à ça au final, pendant les vacances quand je pouvais je remontais en train voir ma famille, mon petit-frère me manquait énormément et même si on avait des légers différents dans ma famille ma mère sa reste ma mère je lui dois tout malgré tout !

En faisant attention à mes dépenses j'avais pu m'inscrire à l'auto-école, je commençé à reprendre confiance en moi Al hamdu lillah même si je galérais j'avais confiance en Allah Azzawajal pour me préparer un meilleur avenir.

Dans quelques mois pendant le Ramadan j'étais censé trouver un stage, et ici je trouvais rien du tout, ma mère m'avait trouvé un stage vers chez elle mais comment j'allais faire ? Durant toutes ces années j'étais cachée, le Ramadan en cachette, les prières aussi.. Pour une fois que je pouvais faire un « vrai » Ramadan je devais rentrer chez ma mère...

Qu'est-ce que je pouvais bien faire, je me rabaissais moi-même, comment j'arriverai à être une vrai musulmane si tout le temps je me retrouve bloquer ?..

De plus, ma famille venait me voir de temps en temps, et quand ils venaient j'étais obligé de retirer mon voile, ma fierté, mon honneur, j'avais beau les forcer à rester à la maison ils voulaient sortir donc j'avais pas le choix et à chaque pas que je faisais dehors sans mon voile ça me tué

Mon stage allait commençé dans quelques semaines et honnêtement j'étais au plus mal, le fait de devoir retirer mon voile à chaque fois, de me montrer avec et sans m'a détruit j'ai donc pris la décision de le retirer pour le moment et de le reporter quand j'aurai une situation stable et que je pourrai donc faire face à ma famille.

Je sais que c'est une faute grave que j'ai fait, le fait d'avoir retirer mon voile et que beaucoup peuvent faire de la médisance à mon sujet mais par Allah même si vous connaissez légèrement ma vie par rapport à ma chronique, vous n'avez rien vécu de ce que j'ai vécu, alors oui je les enlevé et qu'Allâh me pardonne. Pour ce qui reste qu'Allah nous guide, et honnêtement ne parlez pas en mauvais de mon histoire, que vous parliez de moi, moi je m'en fou wAllahi par contre n'oubliez pas qu'Allah peut faire de mon passé votre avenir et mon passé je le souhaite à personne alors retenez vos langues.

Alors voilà, mon stage va commencé,ce stage en plus de ma fatigue moral dû à tout ce qui m'entourais il m'a fatigué physiquement, plus les jours passèrent plus j'avais de la fatigue en moi et de revivre en cachette de ma famille alors que ça faisait presque 1 an que je ne me cachais plus je les très mal vécu, je devais vider mes nerfs pour ne pas craquer, chaque soirs après ma journée de stage malgré la fatigue j'allais courir.

Au bout d'1 mois et demi j'ai pu rentré chez moi, Al hamdû lillah malgré la fatigue, mon patron a su etre généreux et me signer un petit chèque en me félicitant de mon travail, grâce à ça j'ai pu commençé à payer des heures de conduites Al hamdû lilLâh !

L'été j'ai cherché du travail encore mais de concret, un petit contrat en août qui me fera déjà travailler al Hamdû lillah, je perds pas espoir, je sais qu'une fois le permis en poche In Shâ Allah ça changera tout ça..

« Musulmane. »Where stories live. Discover now