Une première visite

2.4K 201 11
                                    

J'ai peur de répondre, chaque sonnerie me donne un frisson de peur, de stress..

Bon stop ressaisit toi, c'est ce que tu veux non ? Alors répond et affirme toi.

Moi : Allo ?..

Ma mère : Oui je le savais

Moi : je sais je faisais exprès de laisser traîner quelques affaires mais tu m'en parlais jamais...

Ma mère : J'ai peur que tu partes

Moi : non mais maman je partirai pas, ça n'a rien avoir avec la religion ça

Ma mère : oui Bh le voile tu disais bien que t'allais pas le mettre avant

Moi : oui je sais je t'ai menti mais tu voulais que je fasse comment ? J'étais jeune tu venais de pleurer et de me dire que t'avais raté mon éducation.. Mais je t'ai dis pour le voile je ferai des affaires je le porterai pas normalement mais juste en turban autour des cheveux

Ma mere : donc ça veut dire tu te voiles entièrement vu que tu dis que tu le met juste en turban pour nous

Moi : non non attend

Je me suis mise à lui envoyé des images dessins trouvés sur Google montrant un turban et un hijab mis simplement.

La conversation restait assez froide et sous tension, c'était extrêmement bizarre comme situation. Enfin Al Hamdû lilLâh je ne me plains pas ma situation aurait pu être pire! Grâce à Dieu et la patience qu'IL m'accorde les choses commencent à porter leur fruits.

Les jours qui ont suivis, la routine a recommencé, ma mère m'appelait mais elle n'évoquait plus ce sujet, au fond de moi j'avais encore cette crainte qu'elle recommence à m'ignorer mais je ne lui en parlais pas ni par message ni au téléphone, lancer le sujet est encore pour moi très difficile. Je remarque que mes grands-parents me parlent toujours, j'en conclue qu'elle ne leur a toujours rien dit.

Ce n'est pas grave, chaque chose en son temps, je me concentre sur ma recherche d'emploi et mon examen blanc qui approche. Les jours passent, j'ai pu signé un petit contrat dans une structure de garde d'enfants, Je n'ai pour le moment que 4h de garde dans la semaine donc je continue de rechercher des petits boulots à côté, et oui les factures ne vont pas se payer tout seul surtout que je remarque le cercle vicieux de l'année dernière où je commence à ne plus rien avoir donc j'anticipe et active mes recherches en laissant malheureusement mes études de côté.

Tout va bien Al Hamdû lillah pourtant intérieurement je me sent épuisé, comme ci ce long combat que j'ai mené m'a tout pris, je n'ai plus la force de suivre et de réviser mes cours, je suis fatiguée enfin épuisée, mon frère a passé  une année de plus sans que je sois à ses côtés, ma soeur grandit tellement vite subhanAllāh que j'ai l'impression de tout louper. Mon avenir reste assez flou concernant mes études, en fait j'ai besoin d'une pause...
Un soir en rentrant de chez une amie, j'étais seule dans la voiture et je me suis mis à cogiter, je roulais vite quand une voiture m'a doublé et m'a coupé la route, énervé j'ai prêté attention à cette voiture en oubliant qu'un virage venait. Grâce à Dieu j'ai évité le pire, mais j'ai eu une très grosse peur.

C'est avec ces détails que je prend conscience encore plus que la vie d'ici bas n'est qu'un passage, j'ai évité le pire grâce à Dieu mais qu'en sera-t-il demain ?

________________________________
Ma semaine d'examen arriva, autrement dit j'ai passé ces épreuves sans aucunes révisions, je vais encore avoir droit au moral de professeurs vu mes résultats qui a mon avis ne seront pas terribles mais bon la seule chose que j'espère c'est de vite finir cette année et valider ce diplôme In Sha Allâh.

Ma fatigue est de plus en plus présence, j'en deviens irritable, enfin à ce stade je suis capable de pleurer pour un rien. J'appelle ma mère pour savoir ce que je fais, si je remonte ce week end ou non.

Ma mère n'est pas pénible sur ça avec moi car jusqu'à maintenant elle sait que malgré des absences ou autres je n'ai jamais ratée une année donc elle me donne son accord pour que je puisse venir vendredi après-midi jusqu'à dimanche.

Vendredi matin

Je sors de mon examen de français, récupère ma voiture et part direction la gare. Tout était déjà dedans, le matin je suis organisée, tout le temps en retard mais organisée mdr

________________________________
Je suis dans le train, j'ai mon voile en turban. Je réfléchie, je l'enlève comme avant ? Je le garde ? Elle va me voir avec ? Elle va dire quoi ? Imagine elle me fait un scandale à la gare ?

Ma mère ne m'en a jamais reparlé je ne sais pas si elle a compris mon intention suite à la lettre. Je décide de lui envoyer un message 10 minutes avant mon arrivée.

Moi : comme je t'ai dis dans la lettre, j'ai mis en turban..

Ma mere : oui d'ailleurs j'aime pas trop faudra qu'on en parle je t'aime

Moi : ça va pas recommencer...

Plus de réponses

Bon ça annonce la couleur.. Un week end pour me reposer vous croyez ? Ça va être mon jugement familiale oui.

Je ne me décourage pas, je garde mon voile mets mes écouteurs met du Qur'an respire un bon coup et sort du train.

Pas de mere en vue sur le quai...

Je l'appelle elle me dit qu'elle m'attend dans la voiture. C'est bien la première fois que personne ne m'accueille sur le quai... Je relativise et continue seule mon chemin jusqu'au parking. Je rentre fait un bisous à ma mere et ma petite soeur.

Aie on est seules, ma mère et moi, l'affrontement il va être dans la voiture. Bref je ne dis rien continue comme ci de rien était jusqu'a que ma mère ouvre le sujet :

" oui j'ai fais des recherches pendant 1 semaine  et le voile il est pas obligatoire "

Allez bismilLah, on commence le débat...

« Musulmane. »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant