On recommence à zéro ?

2.2K 238 21
                                    

Salam Alaykum wa rahmatuAllah wa barakatuh

Le diplôme en poche il ne me restait plus qu'à m'inscrire pour la suite de mes études. Malheureusement la ville où je vis ne m'accordait pas la possibilité d'étudier mon cursus dans leur université. Et vu que malgré tout je reste étudiante ( avec le budget d'une étudiante ) il fallait que je me raisonne et que j'accepte le fait de retourner chez ma mère.

D'un côté je suis heureuse puisque je peux profiter de ma maman, de mon frère et de la nouvelle petite dernière mais de l'autre...
Je savais ce qui m'attendait.

Au début, prise de confiance je pense à une université qui a mon diplôme et reste assez éloigné du domicile donc plus paisible pour moi. Mais le destin a fait qu'il n'y a plus de places de disponibles pour moi..
Al hamdû lillah malgré tout !

Je fini par poser mon dossier dans une université à côté. Le déménagement est fait.

Je dois retourner chez ma mère.

Je suis confrontée à mon passé, adieu mon voile, adieu mes livres sur la religion posés de partout, adieu mes repas halal, adieu mes prières en plein milieu du salon, adieu mes calligraphies accrochés au mur...

Bien sûre comme d'habitude je sais que ça sera encore une épreuve, une étape à passer, un foi à maintenir, une confiance en Dieu à bâtir.

À vrai dire je pourrai continuer à écrire comme je l'ai fais jusqu'à présent, mais c'est le même cercle de ma vie qui tourne, le même refrain qui passe en boucle.

Alors je vais finir mon histoire sur ça, Si Dieu le veut tout s'arrangera.

Et pour finir, je sais que certain(es) jusqu'à maintenant ignoré la vie de (re)converti(es) que ce soit des musulman(es) ou autres croyants mais aussi des athées. Je ne suis pas parfaite, j'ai fauté pas mal de fois, sachez juste que le voile ne nous rend pas parfaites, c'est une obligation parmi tant d'autres.

Alors cessez de blâmer ces filles voilées, si vous en voyez une sur un mauvais Chemin ne l'accablez pas, priez pour elle. Et pour les personnes non musulmane, si vous avez l'occasion d'aller à la rencontre de la religion musulmane et en particulier nos sœurs voilées n'hésitez pas. Le voile n'est pas une attaque aux mœurs de la société française, nous sommes juste françaises et musulmanes. Mon voile est mon identité spirituelle, elle fait partie de moi. Mais ma naissance a eu lieu en France, mon sang est français, mon éducation est française. J'ai grandi dans un pays où dans le bac à sable je construisais un château avec Moussa, je prêtais ma pelle à Aïcha, je jouais à la course avec Antoine, je mangeais entre Fabio et Jade, j'allais dormir chez Soumaya réveillé à l'appel à la prière de son père ou encore manger chez  Souleymane sentant les épices africaines sur les plats traditionnels dans la cuisine .
C'est ça qui fait ma fierté de française.

Certes on est garante d'une image mais nous ne sommes pas parfaites, l'être-humain est faible toutes nos vies on commettra des péchés et être croyant c'est de ne jamais baisser les bras de ne jamais cesser de demander le Pardon, le Repentir auprès de notre Créateur.

« Tu ne portes pas le voile ? Prie quand même. Ta manière de t'habiller est un peu osée ? Prie quand même.
Tu forniques ? Prie quand même.
Tu bois de l'alcool ? Prie quand même.
Tu prends de la drogue ? Prie quand même.
Tu vends de la drogue ? Prie quand même.
Tu commets un péché ? Prie quand même.
À ceux qui pensent que cela fait d'eux des hypocrites, qu'ils sachent que l'humain est un grand désobéisseur. Prions toujours même si on ne s'arrête pas de commette des péchés. Le raisonnement  je vais prier quand j'arrêterai de faire ceci ou cela est un mauvais raisonnement, on va commettre des péchés jusqu'à la fin de notre vie, à nous d'être croyant et de prier. De prier tous les jours que ce bas-monde nous offre car la prière éloigne de la turpitude, et nous aidera à nous améliorer. Malgré tous nos défauts et nos péchés, priez de la manière la plus sincère. Mieux vaut prier en péchant même si pour certains se n'est pas cohérent, que de cesser à prier et espérer qu'on devienne parfait. Sans prières Dieu ne nous jugera pas car c'est la première chose sur laquelle on sera toutes et tous interrogés. Pour le reste, Lui Seul décidera»

Je tenais à vous remercier de tout mon cœur, vous m'avez vraiment apportés de grandes choses et Si Dieu le veut je sortirai ce livre cet été avec une réécriture et peut-être d'autres passages qui sait ?

________________________________

« Si tu empruntes une voie vers Dieu, cours.
Si cela est dure pour toi, alors trottine.
Si tu es fatigué, alors marche.
Et si tu ne peux pas, alors rampe. Mais ne t'arrête jamais et ne fais pas demi tour »

[Imam Ash-Shafi'i]

________________________________

F i n.

« Musulmane. »Where stories live. Discover now