Le cache-cache commence

3.7K 360 4
                                    

Salam alaykûm wa rahmatuAllah wa barakatûh

Plus les jours passèrent, plus Imane & moi on était collé l'une à l'autre, on se comprenait vu qu'on vivait un peu la même histoire.

Avec Imane on est resté des années copines mais depuis on se parle plus. Je ne vais donc pas détaillé trop notre ancienne amitié. Je voulais juste vous raconter une petite anecdote.
Souvent les soirs pendant les vacances je passais les nuits dehors avec Imane, enfin je mentais à ma mère pour pouvoir aller dehors, depuis quelques mois Imane avait décidé de porter le voile et beaucoup avait parlé ma mère la première qui m'interdisait d'aller la voir.

Moi : Maman ?
Ma mère : Oui ?
Moi : Je peux aller dormir chez Nelly ce soir ?
Ma mère : oui pas de conneries

Je monte j'appelle Nelly

Moi : Allo ça va ma chérie ?
Nelly : Ça va et toi ma belle ?
Moi : Tu sors toi ce soir ?
Nelly : Oui je sors en boite
Moi : Y'a moyen tu me couvres je suis chez toi ?
Nelly : Pas de soucis
Moi : T'assure merci

Je pars faire mon sac, j'ouvre mon sac à main et :

-Abaya (Robe longue)
-Bouteille d'eau
-Serviette
-Chaussette
-Couverture
-gâteaux

Je pars, je marche jusqu'au centre ville je rejoins Imane. A l'époque on avait 16/17ans mais Imane avait une voiture sans permis.
Elle arrive je monte avec elle on reste sur le parking, comme à notre habitude je met le hijab ( foulard laissant apparaître le visage) dans la voiture.

Au final je passais la plupart de mes week-end comme ça, le climat à la maison m'oppressait alors chaque fin de semaine je mentais à ma mère disant que je dors chez Nelly alors qu'au final je passais des nuits blanches dans une voiture à parler de religion, apprendre des sourates et prier dehors.

La situation était quand même étrange, des filles de mon âge mentaient à leur parents pour sortir la nuit et fréquenter des lieux malsain, moi je mentais pour échapper à tout ça. Et je passais mes nuits à imaginer ma vie, à rêver d'un avenir brillant où ma croyance n'est en aucun cas une barrière...

Moi : Tu crois qu'un jour dans cette même ville je sortirai avec mon voile entouré de ma famille ? Qu'on aille manger au restaurant tout ensemble, que le regard de ma mère ne change pas parce que je suis couverte, que mes grands-parents sauront me défendre au lieu de me descendre ?
Imane : Ça sera pas un combat facile tu le sais.. mais qui sait tu peux y arriver In Sha Allah..
Moi : Pourquoi on aurait pas le droit de vouloir une vie comme ça ? Ou est le mal dans ça ? Est-ce un crime d'être croyante ? On nous rejette parce qu'on est différente ?
Imane : On est différente, on est aimante, on est croyante...

« Musulmane. »Where stories live. Discover now